Afficher un message
 
Vieux 20/08/2019, 18h42
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Eternam,

Non, ça n'a pas abordé

Et je viens de regarder : à priori ça ne se recoupe pas.

De ce que je vois, les 9 profils de séducteurs semblent être un mélange de personnalités de comportements avec notamment une même personnalité déclinée en plusieurs profils de séducteur en fonction du comportement adopté, et avec aussi des personnalités absentes.
Par exemple dans les 9 profils de séducteurs, je ne rien qui ressemble à "l'aventurier intrépide" ou au "leader directif" (le fameux "Mâle Alpha") mais en bonus on a le droit à un très joli profil fourre-tout : la Star = n'importe quelle personnalité ayant acquis une certaine notoriété.

Mais ceci dit, c'était une très bonne question ! Merci de l'avoir posée.

Limonade,

Je veux bien tes liens, vu que ceux que j'ai pu trouver de mon côté sur les loops étaient vraiment moyens !

Et oui, utiliser le MBTI en séduction, je pense aussi que ça demande une bonne gymnastique mentale.

A la base c'était le but du topic mais vu que ça me paraissait quand même compliqué à utiliser en routine, j’ai préféré faire un zoom sur la différence N/S afin de simplifier un peu le truc, et j'ai choisi le couple N/S et pas le couple F/T au regard des conseils qu'on trouve actuellement chez ADS et qui me semblent de nature à surtout plaire à des S - et donc à faire fuir les N -, alors qu'on voit peu de conseils clairement orientés T ou F - ce qui limite le risque de faire fuir les personnalités opposées.

Pour le côté "sélection", ça c'est un choix perso sur la manière dont je vais moi-même utiliser le MBTI et qui est liée au fait que j'ai imaginé la suite : "ok séduire des gens qui sont totalement différents de moi, c'est cool sur le plan théorique mais bon, il faut vivre avec la personne ensuite, donc tout compte fait ce n'est peut-être pas une si bonne idée => en fait je vais m'en servir aussi comme filtre. "

Et pour le côté grisant, je parle d'une personne qui sort du bois en premier, c'est à dire d'une personne qui ne te dit pas comment TU penses mais qui te décrit comment ELLE pense, et quand elle parle tu te rends compte qu'elle pense exactement comme toi sans que tu n'aies jamais rien dit de perso, et elle utilise des mots que tu aurais pu toi-même utiliser.
Quand je le fais j'ai des résultats assez violents, avec notamment des personnes qui me disent que c'est la première fois de leur vie qu'elles ont l'impression de pouvoir être elles-mêmes et de discuter avec quelqu'un qui les comprend.
Après il faut oser se dévoiler en premier de façon sincère.

Péitho,

Pour le toucher, si tu es ENTJ n'oublie pas que tu as un Se tertiaire et que vous n'êtes que 2 profils N dans cas.
Les autres profils N c'est un Se inférieur ou un Si.

Du coup je complète mon premier post : je ne dis pas que le toucher ça ne marche pas mais statistiquement le toucher me semble casse-gueule donc c'est probablement plus efficace de miser sur les visions et l'avenir : là on ne peut pas se tromper.
Après, quand la vision est partagée, là oui il faut toucher mais il vaut mieux éviter d'y aller trop vite.
Et il y a d'autres façon de montrer son intérêt tu sais : lorsqu'un homme parle de lui et du contenu de ses visions, il y a de bonnes chances qu'il soit intéressé.

De toute façon il va probablement falloir que j'édite mes premiers posts parce que c'est probable que j'ai fait ce topic un peu tôt et que les conseils donnés soient également influencés par d'autres fonctions que mon N.
Je pense notamment que mon Ti a largement mis sa papatte...

Question : Quand tu dis que ta copine est aux antipodes de ta personnalité, tu veux dire que tu es avec une ESFJ ou tu n'es quand même pas allé jusque là et qu'elle n'est pas aussi aux antipodes que ça ?

Sinon pour les similitudes qui séduisent, je parle de similitudes en matière de fonctionnement, pas de similitude de goûts que les algorithmes détectent genre "Woua tu aimes GOT ? Incroyable, moi aussi ! Que de points communs !"

Enfin pour me faire croire que tu es tout comme moi, déjà je ne suis pas trop mauvaise en analyse et en plus je connais la technique du mirroring donc répéter les mots de mon topic risque de ne pas suffire.
En revanche si tu arrives à reformuler avec tes propres mots et une précision suffisante les concepts que je décris, là tu me mettras le doute et je m’intéresserai à toi. En revanche il te faudra continuer à jouer la même musique sans fausse note pendant quelques semaines pour que je m'assure que mon attirance ne repose pas que sur du fantasme et qu'il y a bien "quelque chose".
C'est généralement quand j'en suis là que j'accepte de prendre le risque résiduel et de me jeter dans le vide, justement parce que je sais que le risque 0 n'existe pas. Je veux surtout éviter les grossières erreurs de casting en fait.

Et c'est aussi sans doute parce que je ne flirte pas avec des gens simples et que je ne connaissais pas le MBTI que j'avais besoin de temps pour les modéliser : maintenant ça devrait aller bien plus vite
Réponse avec citation