Afficher un message
 
Vieux 20/08/2019, 09h30
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Et toi ? Sur quoi repose ta confiance en toi ? As-tu pris conscience qu'elle repose sur quelque chose ou penses-tu qu'elle est tombée du ciel un beau matin ?

La confiance que m’ont donnée mes parents, leurs soutiens, la prise de conscience de l’environnement extérieur et « la bêtise humaine » quand les gens sont en groupe.
Ensuite j’ai beaucoup culpabilisé car empathique et à l’école-collège les enfants sont bêtes, donc dans l’adolescence j’ai pris du recul, je ne comprenais pas que je culpabilisais des malheurs des autres et de leurs conneries. Je ne me suis plus laisser bouffer, je me suis assumé complètement, et aujourd’hui je considère que je suis seul fautif de tous ce qui m’arrive. (S’il m’arrive quelque chose de mal). Je n’ai pas mis mon empathie dans un placard, j’ai appris à la maitriser par moi-même. Le fait de la ranger dans un placard m’aurait amené à une fuite en avant, tu comprends ? Ce n’est pas pour rien que j’essaye de te faire comprendre ce qui transpire de tes écrits.

Si tu veux que je développe sur ma confiance en moi, je sais d’où elle vient et comment j’en suis arrivé là, apparemment tu le sais aussi puisque c’est un réflexe ancestral, ta raison reste dans ta zone de confort. C’est dommage lady, ça devenais intéressant mais puisque tu as peur de sortir de ta zone de confort on va dire que j’ai assumé ma conditions, mais que la tienne est hors de ta porter ?

Avec toi, c’est tout ou rien, si ta pas d’objectif tu fuis en avant, non yen a oui, yen a non. Je te dis que tu fuis et pourtant tes ambitions on l’air énorme, et par énorme n’entend énergie que tu utilises, tu n’y vois aucune corrélation possible ?

Ta pas confiance en toi puisque tu stress, le stress n’es pas mauvais mais on ressent comment tu le vie et d’un certains coté, il te paralyse, tu ne sais pas le gérer. Le stress est là pour nous alerté pas pour nous donner peur.

« Sinon c'est dans le mouvement que je profite le plus, pas dans le fait de me poser : toi et moi on est juste différents, ce n'est pas grave hein »

Tu comprends que tu viens d’écrire ce que je te disais ? Tu crois seulement que le mouvement ce fait avec un moteur, libre à toi. T’as raison persuade toi qu’on est juste différents. Moi je ne veux pas que tu sois d’accord avec moi, je veux que tu comprennes pourquoi tu en es arrivé ici, a étudié les hommes par le biais de théorie fumeuse…..En science on considère qu’il n’y a pas de coïncidence…. Mais ça doit en être une…
Si je pense que tu dois être réparé, c’est parce que c’est toi qui me parle continuellement d’outils.

Tu sais dans tes écris tu « surdoses » tout, ça se ressens, tes la meilleures, tu connais que ta façon de faire, donc tu as raison, tu as peurs donc tu analyse tout, tout le temps mais en fait c’est parce que les gens ne te comprennes pas, c’est encore les éléments extérieur qui dirige ta vie mais apparemment tu en serais quand même maitre. Ce n’est pas que ta pas confiance en toi, c’est juste du stress, rien à voir !! c’est incroyable comment l’esprit humain s’adapte.

Tu vois dans ta dernière phrase par exemple, je ne vois pas où tu es humble en parlant des difficultés.

Et vue que tu éludes mes questions, peux-tu me dire qu’elles objectifs tu as réalisé avec tes approches ?

La différence entre toi et moi, c’est que j’ai appris à me connaitre, à être honnête a accepter mes côtés sombres, tu en es encore au stade ou c’est l’univers qui t’en veux et que tu te dois d’être plus maline que lui. Il n’est pas question d’être d’accord ou pas puisque je fais souvent la même chose que toi, étudié un projet avant de me lancer mais y a des limites. Donc sur la forme on est d'accord, pas sur le fond, je pense que tu le fait pour compenser quelques chose.

Et je dis ça mais je dis rien, quand on dit a une personne qu’elle réfléchit trop, j’y vois rien de positif, on le dit rarement au personne « intelligente » mais au personne « trop intelligente », et ne le prend pas comme un compliment. Trop signifie bien trop.

Marseye : effectivement je trouve que tu prends le forum trop à la rigolade, je pense qu’il y a des sections du forum pour ça, juste pour écrire des conneries et se détendre. Je ne dis pas que c’est mal, au contraire de l’humour fait toujours du bien. Tu sais marseye, tes écris aussi transpire et je vois que tu te rends compte de certaines choses sur toi, mais tu n’as pas encore compris qu’il faut justement que tu arrêtes de les prendre à la légère et que tu réfléchisses vraiment dessus.
Réponse avec citation