Afficher un message
 
Vieux 20/08/2019, 00h35
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Être cultiver et savoir réfléchir n’ont pour moi rien à voir. L’intelligence n’a rien à voir avec la culture, la culture ça sert à Brier en société, comme le cirage
Oyez oyez membres du forum ADS, le 19 aout 2019 et Lutin et moi avons identifié UN point commun !

Bon, l'euphorie sera malheureusement de courte durée.

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
C’est très intéressant ce que tu dis la lady, mon interprétation est bien la bonne alors, tu veux tout maitriser sauf ton stress ?
Comment diable as-tu fais pour déduire ça de ce que j'ai écrit ?

Mon objectif n'est pas de tout maitriser, c'est d'être capable de m'adapter moi-même à chaque situation, d'avoir pour chaque situation un outil qui me permet de tirer le meilleur parti possible des circonstances, d'être archi flexible et malléable.
Mais en aucune façon je ne cherche à modifier les circonstances elles-mêmes.

Pour le stress, précisément le fait de fabriquer des outils me permet d'élargir ma zone de confort dans laquelle je ne ressens pas de stress.
Après si ta question est "pour quelles raisons ressens-tu du stress lorsque tu es en dehors de ta zone de confort ?", je n'ai pas de réponse à cette question. Je pense que ça doit être lié à une sorte de réflexe ancestral.

A l'inverse de ton opinion, on pourrait considérer que les gens qui, pour ne pas se mettre de pression, refusent de se fixer des objectifs ambitieux (voire des objectifs tout court) et se contentent de ce qu'ils ont sont davantage dans une attitude de fuite que moi.
De même ne pas reconnaitre qu'un échec est un échec permet de protéger son égo et d'éviter d'avoir à se remettre en question. Cela diminue la souffrance mais ça limite le progrès.
Si j'ai appris à relativiser l'échec pour ne pas le vivre trop douloureusement, à le voir comme le signe que mes outils peuvent être améliorés et à ne plus en avoir peur, ça reste une expérience désagréable.

Idem pour la confiance en soi : j'ai confiance en moi parce que je sais que j'ai pleins d'outils efficaces à ma disposition dans ma tête et que grâce à eux je suis théoriquement capable de m'adapter à des tonnes de situations différentes, ainsi que grâce au fait que par le passé j'ai effectivement réussi à m'adapter de nombreuses fois avec succès.
Je sais donc que j'ai de nombreuses ressources en moi et qu'il n'y a pas de raison que ces ressources s'évaporent du jour au lendemain, ce qui me donne confiance et m'aide à prendre des risques et à me jeter à l'eau, à repousser les limites de ma zone de confort.
Et toi ? Sur quoi repose ta confiance en toi ? As-tu pris conscience qu'elle repose sur quelque chose ou penses-tu qu'elle est tombée du ciel un beau matin ?

Sinon c'est dans le mouvement que je profite le plus, pas dans le fait de me poser : toi et moi on est juste différents, ce n'est pas grave hein.

Perso rien ne m'excite davantage que de plancher sur un nouveau projet : j'adore ça.
J'adore imaginer ce qu'on pourrait faire en ouvrant le champ des possibles à l'infini, réfléchir à toutes les options sur "comment y arriver", identifier la meilleure. Ce qui me fait vibrer c'est cet état d'effervescence où les idées se croisent, se bousculent et se combinent, cette espèce de surexcitation mentale qui me fait oublier de manger et de dormir. Le plus génial ce n'est pas le point d'arrivée en lui-même, c'est d'avoir réussi à l'atteindre, d'avoir franchi tous les obstacles.

Et non, contrairement à ce que tu penses j'ai pleins d'objectifs et pleins de désirs, même si la liste n'est pas du tout figée et qu'elle évolue beaucoup.
A l'inverse j'ai moins d'attentes car elles ne débarquent que quand j'ai commencé à investir un certain niveau de temps et d'énergie dans un objectif.

Pourquoi penses-tu que j'ai besoin d'être réparée ? Ce n'est pas parce que je ne suis pas comme toi que je suis "cassée" tu sais.

Pour mes outils, au réel ce qu'ils m'ont apportés c'est de très bien me connaitre, d'avoir une vie dans laquelle je me suis réconciliée avec mes parents et ma fratrie, de gagner chaque mois deux fois plus d'argent que je ne peux en dépenser (du coup je me suis endettée à 45% pour investir, au cas où le vent tournerait), des investissements qui se portent très bien car bien choisis, des diplômes grâce auxquels j'ai décroché un boulot où on attend de moi que je réfléchisse régulièrement à de nouveaux projets, que j'identifie toutes les options sur "comment les mener à terme" et que j'identifie la meilleure (et comme j'adore ça cela tombe bien), de voir mes projets se réaliser et d'avoir un cercle social de gens qui m'aiment et à qui je peux apporter plein de choses.
Pour l'instant mes outils m'ont donc été plutôt profitables : c'est aussi par une sorte de reconnaissance envers eux que je les bichonne autant et que je n'hésite pas à partager les meilleurs.

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
Et une autre question, pour toi tu t’intéresses plus au résultat savoir si c’est vrai ou faux, que tous le cheminements, réflexion et questionnement qui ton amener à cette question ?
Les deux, car entre l'utile et l'agréable je suis incapable de te dire ce que je préfère.
En effet le cheminement me permet de réfléchir à pleins d'options, ce qui est très agréable, le résultat me permet de faire la synthèse et de stabiliser un outil, ce qui est très utile.

Sinon je pense que je réfléchis beaucoup car on m'a souvent fait le reproche que je passe trop de temps dans mes pensées, donc j'ai supposé que je devais réfléchir plus que la moyenne vu qu'on ne fait pas ce reproche aux autres personnes de mon entourage.

Et j'ai beaucoup médité sur ma phrase "Bien sûr que j'ai peur de ne pas les réaliser ! Et même très peur en fait, parce même parmi les gens qui se donnent du mal pour maîtriser le hasard, il y a davantage de gens qui n'atteignent jamais leurs objectifs que de gens qui les atteignent."

Mais j'en suis arrivée à la conclusion que ce n'est pas parce qu'une chose nous parait très difficile qu'il faut y renoncer.

Il faut juste accepter humblement la difficulté, l'éventualité qu'on peut échouer, et y aller quand même en donnant tout ce qu'on a.
En tout cas c'est mon opinion.

Dernière modification par Lady_Melodia ; 20/08/2019 à 00h52
Réponse avec citation