Afficher un message
 
Vieux 19/08/2019, 09h09
Avatar de Homer
Homer Homer est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2014
Messages: 5 198
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
La démocratisation des tchats au début des années 2000, desquelles le motif de la rencontre fut isolé pour donner naissance aux SDR - qui eux même se sont transformé en appli' sur les smartphones - ont eu entre autres, 3 effets majeurs sur le marché des relations amoureuses :
1) Démultiplier les initiatives masculines
2) Exacerber les facteurs de sélection du marché de la séduction
3) Exacerber la concurrence des hommes dans la chasse à la femme.
Si tu me permets (tu l'as peut-être dit par ailleurs, désolé si j'ai raté), j'ajouterais bien un 4/
Les apps comme Tinder ont aussi permis aux nanas de baiser à la commande avec des mecs qu'elles n'auraient jamais pecho IRL. Où elles veulent quand elles veulent, à l'abris du regard des autres. Il y a 20 ans, une fille moyenne et timide qui ne sortait pas trop pouvait attendre plusieurs mois avant de se faire accoster par un mec qui l'intéresse. Aujourd'hui, en 3 clics, elle peut avoir un putain de BG sans risquer un effet slut shaming. Je ne parle qu'ici de sexe, on s'entend.

Selon moi, ce point participe à renforcer l'idée de misère masculine parce que, dans l'absolu, je pense que les mecs baisent presque autant qu'avant. C'est clairement du côté filles que les SDR ont permis un décollage.