Discussion: Le docteur malade
Afficher un message
 
Vieux 18/08/2019, 23h24
Physio Physio est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 11
Par défaut

Je sais qu'on ne peut pas toujours fuir nos soucis mais parfois, on en a la possibilité. Je me vois difficilement continue dans cette atmosphère anxiogène pourtant...

Grosso modo : j'ai quelques scénarios possibles. Après notre système scolaire doit être différant du votre donc voici comment ca se passe :

Option 1 : Je reste dans mon école.

Humainement, c'est le pire des choix possibles. Je vais devoir apprendre à gommer mon défaut qui est que je prends tout a cœur. Je dois m'apprendre a en avoir rien à foutre des autres et de pas les calcule. Niveau scolaire, je reste dans mon école ou le niveau est plutôt haut, mais j'ai la garantie d'être stable niveau cours et de connaître le fonctionnement. Je vais devoir cravacher pour réussir, mais voilà, je suis déjà rodé.

Avantages : - Continuité point de vue scolaire
Inconvénient : - Revoir tout ces bâtards qui rendent mon quotidien a chier
- Le niveau des cours qui est haut

Option 2 : Je change d’école.

Arriver dans une nouvelle école est synonyme de nouvelle vie , nouvelles connaissances , nouveaux amis et sans doute nouveaux ennemis . Au niveau des cours, selon certains élèves que j'ai questionné, il semblerait que le niveau soit un petit peu plus bas. Le problème est que je n'ai aucune garantie là-bas.

Avantages : - Nouvelles têtes, nouvelle vie
- Niveau plus bas
Inconvénient : - Pas sur que les cours que j'ai déjà réussis soient validés et du coup, je risque de perdre certaines de mes dispenses (cad que c'est possible que je doive recommencer certains cours déjà réussis)

Option 3 : Je base mon choix par rapport a mes dispenses scolaires.

Si dans ma nouvelle école, les cours que j'ai déjà réussi sont validé, j'y vais. Si je suis désavantagé et que je doive recommencer beaucoup de cours déjà réussi je n'irai pas et j'irai a l'école en prenant sur moi dans cette atmosphère délétère. Et soit j'avance en mode guerrier soit je change et j'apprends a ne pas donner d'importance a tout ces gens.

Voilà comment je vois ma vie en ce moment, j'y ai pensé toute la journée. Je n'ai pas su réviser. Toutes mes connaissances me conseillent de partir sauf 1

Tomber en dépression n'est pas la 4e option par contre. 1x, mais pas 2 !
Réponse avec citation