Discussion: Questionnement
Afficher un message
 
Vieux 18/08/2019, 12h02
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Je rejoints Barney, Jonas et Vincent avec une notion de plus : ta personnalité.

Est ce que se projeter est important pour toi ? Est ce que ça tu en as "besoin" ?

Il y a aussi des gens qui n'ont pas d'autre objectif dans leur vie que de profiter de l'instant présent et pour ces personnes, forcément la notion "d'arriver à bon port" doit sembler très floue et ils peuvent se permettre de vivre sans réel but à atteindre.

Perso ce n'est pas mon cas : j'ai des objectifs, des désirs et des attentes.

Je sais que je serais sûrement plus heureuse si je n'en avais pas mais j'en ai, c'est comme ça, et me mentir à moi-même comme quoi "osef carpe diem" ne marche malheureusement pas et ne me vaut que des réveils brutaux et stressants en mode "Oh mon Dieu, mais où est ce que je vais là ??"

J'ai toujours besoin de savoir en gros où je vais, j'ai toujours besoin de me projeter, toujours besoin de penser à l'avenir, je vois toujours toutes les conséquences de mes actes et celles des actes des autres, et c'est seulement quand je constate que tout est sur les rails que je peux lâcher prise et profiter de l'instant présent.

Il y a des personnes insouciantes qui sont capables de ne jamais penser à l'avenir et qui peuvent profiter de l'instant présent sans aucun effort, ben elles ont de la chance et ça donne envie aux autres, mais est ce ton cas ?

Toi, JcDusse, comment te perçois-tu ?
Est ce que le futur est quelque chose de très présent à ton esprit, de présent de temps en temps mais pas tant que ça, ou de quasiment absent ?

En fonction de qui tu es, tu sauras quelle est la bonne attitude dans ton cas pour rester en accord avec toi-même, même si parfois c'est normal d'avoir envie d'être quelqu'un d'autre.
Réponse avec citation