Afficher un message
 
Vieux 18/08/2019, 10h34
beowulf beowulf est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 1 119
Par défaut

Ce que je remarque surtout, c'est que la plupart des femmes sur tinder (en tout cas dans ma tranche d'age, les 25-30, à Paris) se font chier la-dessus et n'ont qu'une envie, celle de désinstaller l'appli.

Elles ont déjà fait un certain nombre de dates, pris des caïpis en tête à tête souvent morne et un peu awkward, parfois drôle ou touchant mais toujours sans étincelles. Elles se forcent à rester la dessus et s'accrochent à la branche comme s'il y avait 300m de vide sous leurs fesses. Zone de confort nous voila.

Et derrière les mecs fantasment sur les trois photos qu'elles veulent bien laisser, ont l'impression qu'ils vont pouvoir leur faire voir des étoiles en leur proposant ni mieux ni moins bien que les malheureux qui sont passés avant. Ils nourissent la nonchalance confortable et désabusée des femmes. Voila l'état actuel du "marché" des relations sentimentales, un espèce de magma de fantasme blasé et toujours contrarié. Je grossis à peine le trait

Au dela de souligner l'aspect pathétique, je pense que la solution est assez simple:
1) les gens à l'égo fragile ne devraient pas utiliser tinder ; ça devrait être marqué dessus, en lettres capitales,comme sur les paquets de clopes "tinder nuit gravement à la santé de votre égo"
2) si vous utilisez tinder, assurez vous vraiment de proposer des situations qui sortent de l'ordinaire
3) le fait que tinder rende la rencontre médiocre et formatée ouvre plein de possibilités dans la vie de tous les jours.

Pour répondre plus précisément à la question je pense comme Ted que les incels & co sont simplement des minorités vocales. Les types frustrés ont toujours existé. En 2019 les gens baisent toujours autant et heureusement, c'est en tout cas ce que je constate autour de moi.