Afficher un message
 
Vieux 15/08/2019, 21h37
Cocola Cocola est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 232
Par défaut

Citation:
Envoyé par Youri Voir le message
Double post, mais pour bien distinguer la théorie générale de ton exemple précis.

Avec ce message, elle te teste. C'est assez clair.

Le problème, c'est justement qu'il n'y a pas de bonne réponse.

Dans ce type de test, si tu réponds :
"Oui, je suis avec quelqu'un d'autre" : Cela lui sert de raison logique pour passer à autre chose. Certains/certaines ont même le culot de te le reprocher ensuite alors qu'ils/elles ont fait leur mijorée pendant des semaines avant cela.

"Non je suis toujours célibataire" : En tant que fille, il y a de fortes chances qu'elle se dise : "ah okay, il est toujours célib, donc ce mec n'est pas si intéressant que ça, j'ai eu raison de pas aller plus loin". Et hop, nouvelle raison logique pour passer à autre chose.
Oui, c'est pas franchement logique pour nous les hommes comme raisonnement, mais c'est le principe du gars qui passe un entretien d'embauche en position de chomeur vs en poste. Statistiquement, l'entreprise sera toujours plus intéressée par le type déjà en poste.

Tu as compris où je veux en venir : En restant évasif, par exemple en lui retournant la question par exemple, sur le ton de la plaisanterie, genre : "Et toi, toujours actionnaire chez Tinder ? " tu ne réponds pas à son interrogation et tu crées une intrigue qu'elle va essayer de creuser.
Et en creusant, elle va venir vers toi, tout tranquillement
Je remercie Youri en public pour son raisonnement.
Toi même tu sais de ce que j’en pense déjà.
À méditer pour les autres.

Suite au message que tu m’as suggéré, elle m’a répondu « pourquoi tu dis ça ? Je suis bien toujours seule oui et heureusement »
Réponse avec citation