Discussion: La fille du train
Afficher un message
 
Vieux 15/08/2019, 10h37
victorwag victorwag est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 645
Par défaut La fille du train

Salut à tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis revenu ici, et je vous sollicite à propos d'une situation.

Il y a une dizaine de jours, je rentre de Lyon par le train.
Il se trouve alors que j'ai comme voisine une belle brune, alors j'engage la conversation (je fais ça aussi avec les hommes, incapable que je suis de ne pas parler avec mes voisins quand je suis quelque part).

Elle habite Lyon, descend un arrêt avant moi, voir sa mère dans son village natal.
Pou finir de planter le décor, elle a 35 ans, chercheur en neurosciences.

La conversation est fluide, intéressante à tous points de vue et plaisante. Tout y passe : voyages, méditation, neuroplasticité du cerveau, ma venue prochaine en Martinique et pourquoi j'y vais...
Elle descendra 30 minutes plus tard.

A la moitié du trajet, je lui dis qu'il faut qu'on continue notre conversation autour d'un verre, le train n'étant pas un endroit approprié.

Elle répond dans un sourire "avec plaisir" et je lui demande si elle a un contact.

Comme on a parlé de tout et de nos boulots notamment, elle me demande si je veux son LinkedIn.

Ce à quoi je réponds "non, par contre, je veux bien ton numéro "

Je lui tends alors mon téléphone et elle rentre son info.

Alors que j'allais lui envoyer un texto, voilà qu'elle me tend le sien en retour, pour que je mette mon contact dedans.

Puis notre conversation continua sur le même mode plaisant jusqu'à ce qu'elle descende. *je lui dis alors qu'on ira boire un verre le weekend prochain.
Elle me dit "à la prochaine !".

4 jours plus tard, mercredi, je lui envoie ceci :

Moi :
"Coucou Mélanie,
Comment vas tu ?

Il flottait ce matin, j'ai pris une douche ! Mais le Soleil revient !
Es tu dispo vendredi 18h, ou samedi 16h ?

Belle journée à toi,

Victor"


Elle :
"Salut Victor, je serai probablement au puy ! Je regarde pr organiser une petite virée pour ma mère qui veut y aller depuis plusieurs années !
Belle journée ici grand soleil ! Mais j'aime bien la pluie aussi !"


Moi :
"Le Puy est le point de départ des marcheurs de St Jacques de Compostelle. Mon cousin de Belgique l'a fait il y a quelque temps et en est revenu transformé ! Il l'a fait pour se trouver. C'est réussi !
Pour le chercheur que tu es, tu trouveras forcément un truc de valeur au bout du chemin.
(Y a peut être un truc du genre en Martinique ?)

Chéris bien ce moment avec ta maman, c'est important ces choses là.
Ça permet de se connaître, n'est ce pas le plus beau des voyages ? ?

J'ai justement envie de mieux te connaître. Le train n'est pas adapté pour ça ?
Dis moi quand tu as un moment d'ici la semaine prochaine. Nous irons boire un verre et aurons une discussion très intéressante. Et on sera mieux assis que dans ces foutus sièges de la SNCF !"


Elle :
"On va seulement passer deux jour au Puy. J'ai rencontré bcp de personnes qui avaient fait entièrement ou partiellement le chemin de Compostelle c est très riche!"

A ce moment, je trouve qu'elle évite le sujet principal de l'échange, qu'elle me tourne en bourrique.
Je me suis dit que j'allais lâcher l'affaire, parce que son message est ambigu, pas clair, car pouvant être interprété de plusieurs manières. Si ca se trouve, elle ne part que vendredi et samedi, comme elle l'avait dit plus haut.

Le lendemain, soit jeudi, désirant être fixé, j'envoie ceci :

Moi :
"Dans ce cas, je te propose :
Ce soir à 18h
Ou dimanche à 16h
Your call ! ?"


Elle :
"Ce soir je vais au kiosque à lyon 8 et je vais rester qq jours à lyon pour faire les choses que j ai à faire je n ai pas été bcp chez moi ces dernières années"

Bon, là, c'est clair, pour moi, c'est mort. Sinon, elle aurait fait une contre-proposition.
Je lui envoie ceci :

Moi :
"Je ne pensais pas que fixer un moment pour boire un verre avec toi relevait des opérations compliquées."

Elle n'y répondra pas. En même temps, y a rien à répondre.
Et puis je la zappe.
Au pire, je la recontacterai dans 2 semaines.

Ma sœur de Lyon me propose alors de venir la voir le weekend du 31. Cool !

C'est ainsi qu'hier, soit une semaine après mon premier texto (et après 5 jours de silence), alors que je ne pensais pas la revoir, je lui renvoie un message, convaincu qu'elle me sortira encore une excuse potentiellement bidon ; à ce moment, je lui dirais que ce n'était pas la peine de me donner son numéro et de prendre le mien, étant donné que tout le monde perd son temps.

Je lui envoie ceci :

Moi :
"Coucou Mélanie,
Comment vas tu ?
Je serai à Lyon le weekend du 31. Si tu es dispo, c'est l'occasion de boire un verre.
Belle journée à toi."

Elle :
"Avec plaisir, tu me feras savoir ce qui est le plus favorable pour toi!
Bonne journée."

Et ce matin, je lui envoie ceci :

Moi :
"Parfait.
Je ne connais pas encore les détails de la journée. Je t'appellerai pour te dire. Ce sera probablement dans le quartier de la gare Part Dieu, il doit bien y avoir un bar dans le coin. T'as carte blanche pour en choisir un, simple, calme et cosy. L'essentiel étant de passer un agréable moment en ta compagnie et de mieux te connaître.

Si d'aventure tu es dans ton village, j'y vais 2 fois par semaine.
Prochaines dates : ce dimanche et samedi prochain.

Belle journée à toi."

Elle me répond dans la foulée :
"Ok super pour le week end du 30.
Je ne serai pas à mon village les prochaines dates indiquées.
Bis et bonne journée"

Franchement, je ne sais que penser.
Je pars du principe qu'elle n'est pas intéressée et qu'elle en profite parce qu'elle n'a rien d'intéressant de prévu ce jour-là.
De plus, rien ne me dit qu'elle va maintenir sa disponibilité.

Je ne m'explique pas son changement d'attitude. D'ailleurs, je ne cherche pas à me l'expliquer. Je pense qu'lle m'a baladé avec des excuses et, pour une raison que j'ignore (il peut y en avoir 1000), elle accepte maintenant. D'habitude, c'est l'inverse.
Tout ça me fait dire qu'en fait, la miss n'est as plus intéressée que ça.

Donc, de son changement d'attitude, je ne puis rien déduire. Ca tombe bien, parce qu'il est toujours mauvais d'interpréter.

Certains d'entre-vous me diront peut-être que si elle prend le RDV, c'est qu'elle est potentiellement intéressée.
De mon point de vue, au vu des échanges, rien n'est moins sûr.
Un autre élément : notre conversation "face to face" a eu lieu au début du moins, et l'on ne se revoit que le 31. Un mois se sera écoulé. Et ça fait un peu long.
Voilà pourquoi je pense qu'elle n'est pas si intéressée que ça. D'autant plus que dans nos échanges de textos, elle évitait le sujet principal (boire un verre).

Donc j'y vais la fleur au fusil.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par victorwag ; 15/08/2019 à 14h21
Réponse avec citation