Afficher un message
 
Vieux 13/08/2019, 10h54
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Pour le refoulement et la compensation, le MBTI les intègre : on parle de "boucles" ou de "loops" mais clairement il faut connaitre les bases du MBTI et les 8 fonctions cognitives avant de s'attaquer aux boucles.
Merci pour toutes ces précisions Mélodia, c’est très intéressant. Du coup, j’ai également fait des petites recherches dans mon coin et, effectivement, il y a cette idée de « loop » et de « grip ».

L’idée serait donc que dans certaines situations nous opérons comme une fixation sur nos fonctions dominantes ou auxiliaires. Le dernier cas étant problématique puisqu’on se retrouve alors à se fixer sur l’aspect le moins opérationnel chez nous.. En cherchant ce que cela pouvait donner pour mon profil, j’ai - pour le coup - été frappée de la justesse de ce que j’ai lu.
En réalité, c'est effectivement beaucoup plus fouillé que ce que j'imaginais initialement.

Je revois donc ma copie, cela peut être une piste intéressante mais cela nécessite - pour qui souhaite mobiliser ses connaissances dans le champ de la séduction, et non de la « sélection » - une véritable gymnastique mentale qui n’est, par contre, pas à la portée de tout le monde.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
pour le jeu des apparences, il ne tient pas 2 minutes face à une personne pas agressive qui sort du bois en premier et qui a l'air de comprendre et de connaitre tout ce que tu ressens, parce que c'est incroyablement grisant et agréable. Sous l'effet Waouh, on "oublie" de mettre son maque.
Humm là je ne suis pas vraiment d’accord. Personnellement, cela me mettrait immédiatement sur mes gardes. Je ne serai pas grisée, je pense qu’au contraire je deviendrais extrêmement méfiante. Ce n'est pas toujours réconfortant de rencontrer quelqu'un qui nous saisi immédiatement, la similitude et l'identification peuvent aussi effrayer.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
je vais essayer d'aller te chatouiller sur ton couple de fonctions tertiaire/inférieure vu que avant 40 ans, il en manque une des 2.
hahaha chatouiller mon couple de fonctions tertiaires.. Ca sonne presque comme du dirty talk dans mon oreille d’INTP
Réponse avec citation