Afficher un message
 
Vieux 13/08/2019, 10h07
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 721
Par défaut

Dommage, j'avais manqué l'expérience SDR et ce topic...

Je me suis déjà intéressé au MBTI car certains sites de séduction y font référence.
J'ai été diagnostiqué ENTJ-A commandant, 1.8% de la populace. A l'inverse de Limonade c'est un gros I que j'ai du inscrire au marqueur. Anyway je veux bien ta doc pour approfondir. Sinon mes réactions :

Citation:
vous risquez de couper la connexion basée sur le sentiment de similitude qui vous reliait à elle
-Je ne considère pas qu'il faille chercher des similitudes.
Je n'ai jamais utilisé les SDR, au début par peur, aujourd'hui car je considère qu'ils lissent les comportements et font tendre la majorité vers la norme. En plus du fait que les algorithmes sont fait pour développer un sentiment de frustration, ils se basent via réseaux de neurones sur des moyennes et similitudes. Et quand on parle de similitudes, c'est bien des similitudes publiques, ce qui change tout. La vision du couple actuelle étant peut-être orientée davantage sur de -fausses- similitudes que sur la complétude.
Je pense donc que ta stratégie pour filles N est trop basée sur la recherche de similitudes, alors que celles ci sont faussées dans les premières rencontres et même bien plus tard. Ma copine est aux antipodes de ma personnalité et ça me va très bien, ça me guide.

-Se sentir "unique", "seul", le justifier, me paraît une mauvaise piste.
Ne pas suivre la norme sans être isolé demande un savant mélange de confiance en ses propres valeurs, mais aussi de susciter la confiance, l’enthousiasme et de ne pas ignorer les besoins individuels de l'interlocuteur.

Citation:
Je veux avoir plus de visions et des visions toujours plus grandes et plus complexes
-Très d'accord avec ça. La "vision" est une notion importante pour moi, qui permet de sortir du référentiel de la norme. Elle devient je pense une arme de séduction massive, à condition de savoir connecter son interlocuteur et le contexte à cette vision. Le problème des gens passionnés étant pour moi celui des geeks. Il naît souvent d'une incapacité à entrer en connexion, à réellement s'intéresser à l'autre alors qu'on a tout pour plaire. Approfondir des sujets avec les filles me parait donc souvent possible à condition de savoir habillement connecter cette vision à son interlocuteur et ses besoins individuels.

Citation:
évitez les kinos etc, c'est un truc de S qui va juste lui faire douter de votre vraie nature de N
-Le fait que tu associes au profil N le besoin de ne pas être touchée est pour moi une erreur. Le kino reste une manière puissante de communiquer, même avec les filles les plus méfiantes, ne serait qu'un demi-câlin, une main dans le dos pour dire que dans cette conversation très complexe, il y a aussi le plaisir d'être ensemble, assis l'un à côté de l'autre. Il y a un moment où il faut donner l'autorisation à l'attirance physique de s'exprimer, sous peine de se réserver des surprises pour la suite comme l'incompatibilité corporelle, sexuelle ?

Tu es l’exception capable d'attendre 3 mois. La plupart se diraient que nous ne sommes pas intéressé ou pas assez entreprenant. Le contact physique ou simplement la proximité permettant d'ajouter une pointe d’ambiguïté et de retarder le processus : ce que tu cherches.

Citation:
Prendre son temps : la fille va essayer de VOUS "modéliser" mentalement pour être capable d'anticiper vos réactions.
Je comprends ce que tu dis sur le temps et le fait qu'un garçon ne doive pas forcer le verdict (forcément négatif quand il tombe). Le but étant en général d'éloigner la fille de sa propre logique pour privilégier le laisser-aller aux émotions.

J'admets qu'avec de l'expérience on peut tout a fait séduire en se servant de la logique. Cependant, le résultat est le même. Si j'arrive à te faire croire que je suis tout comme toi, que j'utilise les mots de ton topic... je vais créer un brasier dans ton esprit et donc plein d'émotions. A moins que tu sois la meilleure des analystes, tu ne te rendras compte des similitudes et divergences non fantasmées que bien plus tard !
Donc soit tu flirtes avec des gens simples pour les modéliser facilement, soit tu acceptes qu'il y ait une part de fantasme dans cette analyse
Le risque 0 n'existe pas, faut toujours se jeter dans le vide, et c'est aussi ça qui est je pense très excitant.

Dernière modification par Péitho ; 13/08/2019 à 10h38
Réponse avec citation