Afficher un message
 
Vieux 12/08/2019, 18h08
the_rage2 the_rage2 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2015
Messages: 87
Par défaut Mon avis sur la confiance en soi

Salut.

Je ne sais pas où poster ça donc je vais le mettre ici.

J'entends beaucoup de gens parler d'avoir ou de ne pas avoir confiance en soi. Pour moi la confiance en soi n'est pas quelque chose qu'on décide on ne décide pas d'avoir mais quelque chose qui s'acquiert en fonction de notre niveau de maîtrise dans un domaine.

La confiance en soi est comme une émotion elle se ressent et ne se décide pas..

D'abord on maîtrise quelque chose ensuite on voit qu'on est bon dedans et que les autres nous font des éloges et de la on génère de la confiance en soi.

On ne décide pas juste d'avoir confiance ou ne pas avoir confiance.

Se muscler par exemple donner confiance vis-à-vis des filles. Non pas parce que se muscler donne confiance mais parce que les filles vont nous regarder on nous faire des compliments sympa où etre plus ouverte avec nous. Du coup on récolte des choses positives des filles et on se sent performant. Et si c'est répété, on va augmenter de la confiance en soi jusqu'à atteindre un très bon niveau

À l'inverse de mec qui est musclé mais qui a une tête qui ne passe pas et qui continue de se faire critiquer ne prendra pas de la confiance en soi malgré le fait qu'il se soit muscler.

Pareil se muscler peut permettre d'intimider des emmerdeurs. Mais le gars qui est gentil comme tout et qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui n'a pas la réaction pour envoyer bouler des emmerdeurs en utilisant son physique a beau être musclé, il ne prendra pas confiance en lui car il continuera de se faire emmerder.

Pour prendre confiance en soi il faut pas dire aux gens de prendre confiance mais plutôt de trouver des éléments qu'ils peuvent développer dans lesquels il se vont se sentir bon et qu'ils pourront faire valoir auprès des autres pour recueillir des choses positives. C'est ainsi qu'ils genereront de la confiance en soi selon moi.

Quelqu'un qui semble manquer de confiance en lui et juste quelqu'un qui est bloqué dans un domaine ou qui se fait casser dans ce domaine. Il faut juste qu'il trouve les clés les choses q'ili va pouvoir mettre en avant et faire valoir pour attirer du positif et générer de la confiance. Il ne suffit pas qu'il se dise j'ai envie de prendre confiance en moi tout court.
Réponse avec citation