Afficher un message
 
Vieux 10/08/2019, 00h23
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Citation:
Envoyé par lutincressel Voir le message
C’est ce que je crois homer, « heureux sont les simples d’esprit », j’ai toujours eu énormément de respect pour les gens « simple » qui tolère tout le monde et de plus en souriant !! Ça doit venir du fait que j’en suis incapable, mais ça m’impressionne vraiment !!! Ou alors je suis trop intelligent pour ça…. Je préfère penser que je suis trop intelligent pour ça ! Au vue de ton pseudo, je suis persuadé qu’il y a une grande forme « d’intelligence » dans la connerie
L'expression "simple d'esprit" est trompeuse. C'est quoi un simple d'esprit : le mec qui ne se prend pas la tête mais touche du 10 000 euros par mois ou un bac+10 en sociologie smicard ?

De mon point de vue, on n'est pas simple d'esprit à partir du moment où notre intelligence nous permet d'atteindre nos objectifs.

Le piège que tendent beaucoup d'intellectuels, c'est qu'ils n'ont souvent que ça à vendre et rien d'autre, alors ils nous font croire que la culture est l'alpha et l'oméga de la vie, ce qui est évidemment totalement faux.

Peut-être que si Jean-Paul-Sartre avait eu un physique d'Apollon ou des qualités athlétiques, peut-être qu'il aurait passé un peu moins de temps dans sa bibliothèque...

Je n'ai aucun problème avec les gens qui aiment se poser des questions ou se cultiver. Là où ça coince, c'est quand certaines personnes se servent de leur savoir comme un outil de domination pour cacher leurs propres faiblesses. C'est bien beau d'avoir lu Nietzsche et prendre un air hautain si tu n'es même pas foutu d'aller parler à une fille lors d'une soirée... toutes les compétences qui sont utiles dans la vie de tous les jours sont respectables, il n'y a pas que le fait "d'avoir de l'esprit".

Dernière modification par Crabe des bois ; 10/08/2019 à 00h50
Réponse avec citation