Afficher un message
 
Vieux 08/08/2019, 17h14
Avatar de Marcel
Marcel Marcel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Quimper
Messages: 439
Par défaut

Citation:
Envoyé par Vincs Voir le message
Punaise mais je me dis depuis le début que je devrai lui exprimer ce que je ressens! Sauf que dans cette situation là on m’a dit au départ que mes pensées du début c’était du bullshit et que je devais « reprendre les commandes » parce qu’en la saoulant avec ça j’allais passer pour le gars chiant et lui le mec sympa.
Il y a deux niveaux de lecture dans ce que l'on ressent :

- la réaction primaire à un événement. Là dans ton cas du stress, de la peur et de l'énervement lorsqu'un mec tournicote autour de ta copine. Mais la vraie question c'est pourquoi ça te fait réagir comme ça.

- CE QU'IL SE CACHE DESSOUS : là on entre dans le vif du sujet, c'est ça le plus important. Tu as été trompé une fois, OK. C'est visiblement encore traumatique pour toi vu que c'est une angoisse pour toi que l'on te trompe. C'est ça qu'on attendait, là il y a matière à travailler. Est-ce que cette angoisse est légitime ? Comment je peux m'en détacher ? Quelles sont mes attentes dans un couple concernant la fidélité ?
C'est avec ces questions que tu peux commencer à faire un travail sur toi-même. Sans ce dernier tu auras toujours les chocottes si tu as l'impression qu'un mec drague ta copine. T'as envie de rester comme ça ? À toi de jouer maintenant.

Ensuite tu pourras communiquer proprement avec elle. Avec les réponses que tu auras trouvé en toi.

Est-ce que tu saisis la nuance dans ce que l'on te dit ? Dans tout les cas la suite doit venir de TOI.
__________________
“C’est dans le travail d’une vie que réside la véritable séduction.”

Réponse avec citation