Discussion: De l'infidélité
Afficher un message
 
Vieux 08/08/2019, 15h39
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Tant de mauvaise foi et de malhonnêteté intellectuelle...Que d'attaques, de poncifs éculés, sur fond d'une ironie mettant en exergue le malaise de certains.
Le plus savoureux, c'est que vos réponses ne font que confirmer mon constat : l'infidélité est bel et bien encouragée ici. Le véritable débat pourra commencer lorsque vous aurez assumé cet état de fait.
Beren777, je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense sincèrement que tu manques un peu de maturité, même si tu adoptes une posture de "grand sage".

Ce n'est pas en écrivant de manière précieuse, en clashant les gens frontalement que tu les feras évoluer dans ton sens. Je me permets de dire cela parce que quand j'avais 20 ans, j'étais un peu pareil, le réac' féru de traditionalisme. "La crise du monde moderne", écrite il y a près de 100 ans est encore d'actualité, néanmoins ce n'est pas en fonçant tel Don Quichotte à contre-courant du monde que tu iras quelque part au final. Je ne me suis jamais renié, mais avec le temps on s'assouplit un peu...