Discussion: De l'infidélité
Afficher un message
 
Vieux 06/08/2019, 12h20
Avatar de Beren777
Beren777 Beren777 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: À Balbec, ou quelque part dans l'Italie de la Dolce Vita de Fellini.
Messages: 827
Par défaut

Entièrement d'accord avec Godzilla.

Dupont a compris le sens de ma publication. C'est exactement ce que je dénonce et, qu'au demeurant, j'ai précisé dans ma réponse à Dirty Pork. Ainsi, Netskil, je ne mélange rien du tout ; c'est toi qui n'as simplement pas compris mon propos.
Assurément, je n'ai pas lu, pour te citer, de : " vas-y nique-la, c'est génial les filles maquées "direct et frontal. En revanche, et comme tu le dis toi-même sur la même ligne : " ça a toujours été des conseils pour que ça se passe au mieux pour l'auteur ". Or, quel est donc le " mieux " qu'attend cet auteur si ce n'est une coucherie avec cette demoiselle déjà en couple ? Les conseils prodigués, quand bien même ils intégreraient un quelconque avertissement de conscience, vont dans le sens de cette réalisation de l'infidélité. Proposer à l'auteur, exemple à la volée, de faire telle ou telle chose dans l'optique de coucher avec la personne convoitée, équivaut à encourager l'infidélité.

Je ne ferai pas de commentaire au sujet des attaques de style " si tu n'étais pas aussi borné ", et autres joyeusetés.

Hanneman. Les preuves sont innombrables, et les liens partagés par Netskil constituent à mon sens autant d'illustrations en ma faveur que ce qu'il voudrait bien s'imaginer. Mes " accusations " sont donc fondées ; vous refuser juste, pour on ne sait trop quelle raison, de l'admettre.
Non, je ne me réfute pas moi-même - lire le premier paragraphe de ce message.
Si, la monogamie est fidélité ( exclusivité sexuelle ). C'est là sa définition même, issue de la tradition du mariage chrétien. Est-ce pour autant à dire que l'être humain est un animal naturellement déterminé pour la monogamie ? Cela est difficile à affirmer, comme tu le fais si justement remarquer. En tant que MGTOW, je suis le premier à parler de biologie : les hommes conçus pour répandre en quantité leur semence, les femmes hypergames.

Là où nous entrons en désaccord, c'est que je considère qu'il se répand une certaine hypocrisie au sein de la société. Ce que tu illustres ici dans ton exemple de cas, sans t'en rendre compte : " Egalement, opter pour ces types de relations implique de laisser à l'autre des opportunités de s'attacher à quelqu'un d'autre. Et ça, c'est un risque que peu de personnes ne veulent prendre. " Attention, je ne te qualifie pas d'hypocrite. Je dis que la situation que tu décris témoigne d'une hypocrisie de son acteur.
Le progressisme ambiant a fait perdre aux gens le sens des responsabilités. L'on croit aujourd'hui, de façon naïve, pouvoir jouir de tout immédiatement sans devoir rendre de compte à quiconque. L'on consomme, sans penser aux conséquences de ses actes. L'on est égoïste et individualiste. L'on devient de petites brebis capricieuses confondant liberté et incivilité. Mais enfin ! il y aurait là matière pour un débat entier.
Cette hypocrisie donc, que j'ai nommée " hypocrisie d'État " dans mon post initial, en quoi consiste-t-elle ? Eh bien elle consiste en le fait de se mettre en couple monogame ( traditionnel ), tout en se sachant consciemment polyamoureux. Elle consiste en le fait que l'État comme les mœurs sociales prônent " officiellement " l'institution du mariage ( donc, le couple monogame, quand bien même il s'agissait d'un simple concubinage ), là où de manière officieuse, ils encouragent ce qui serait peut-être la véritable nature de l'humain : le polyamour, la polygamie et la polyandrie. L'on gagnerait tout bonnement légaliser ces types de relation.
D'un point de vue individuel - hors institutions -, nous devons réapprendre ce sens des responsabilités ET à penser à l'autre : si l'on ne se sent pas épanoui dans un couple traditionnel, l'on demande à son partenaire de changer de relation, ou l'on met un terme à la relation. Et si l'on a été infidèle malgré tout, avoir l'honnêteté de le dire à son partenaire afin qu'il puisse avoir la liberté de choisir de demeurer ou non avec nous.
L'infidélité, quelles que soient ses justifications, c'est la preuve d'une immaturité à gérer sa vie sentimentale.
Avant que l'armée progressiste ne me tombe dessus : j'ai déjà trompé, par le passé, tout comme j'ai aussi été trompé. Et ce que j'en ai retiré à titre personnel, c'est que c'était hypocrite et lâche.

Il faut bien comprendre que je ne juge pas l'instinct polyamoureux. Ce que je dénonce, c'est son refoulement dans un cadre inapproprié ( monogamie ).
__________________
« (...) Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron :
Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée
Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée. »

Dernière modification par Beren777 ; 06/08/2019 à 12h28