Discussion: De l'infidélité
Afficher un message
 
Vieux 06/08/2019, 10h26
Avatar de lutincressel
lutincressel lutincressel est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 995
Par défaut

Tu sais si on te dit ça, c’est pour te faire comprendre que tu es frustré (ce n’ai pas une critique mais un constat.)

La vie viens et va, et toi tu veux la figer, libre à toi, mais ça doit être triste. Et aucun discours libertin la dedans.

Pour enrichir ce débat,
Je n’ai jamais trouvé que ce forum encourage l’infidélité, au contraire, il prône l’épanouissement de soi.
Je pense que c’est toujours l’idée de devoir quelque chose a quelqu’un, une relation se créer a deux, si on croit à l’amour pur et dur, c’est donc au hasard que l’on doit tout. Je trouve que c’est trop facile. Ici est encourager la construction, le développement, l’épanouissement des personnes, de leurs idées, de mesurer l’envie de certain qui ne savent pas pourquoi ils veulent être en couple mais il faut absolument qu’il le soit. C’est triste et ca prône la fidélité puisque pas de confiance en soi et la confiance viens du partenaire. C’est triste de vouloir mettre quelqu’un en cage car on est incapable de comprendre ses peurs.

Ici je vois deux sortes de conseil concernant (fille ou homme) « la tromperie »:

- Des personnes instables qui sont en couple et qui prône le couple mais qui veulent se faire mousser en dehors de leur couple, qui vont jouer avec les sentiments d’autrui. Le forum encourage les auteurs à fuir ce genre de personnes.

- Des personnes « tristes » qui n’ont pas l’air à l’aise dans leurs couple, surement que le partenaire a des idées bornée sur le couple, qu’un couple est acquis. Ce qui est triste puisque les partenaires sont prisonniers d’une vision d’une image du couple qui n’est pas là leurs mais qui la deviens, ils doivent rentrée dans ce cadre. Là on encourage les auteurs à tenter leurs chances puisque la démarche en face a l’air authentique, honnêtes.

C’est comme ça que j’imagine le forum. Honnête mais libre de ce tromper.