Afficher un message
 
Vieux 05/08/2019, 22h07
Busted and blue Busted and blue est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2018
Messages: 14
Par défaut

Hello Fitz92

Avec mon ex, on a alterné les phases où elle était au chômage et moi en emploi et inversement. On a beaucoup bougé sans succès. J'ai fais le choix d'arrêter cette relation (6 ans) parce que plus de projet de couple, et moins d'envies communes. Attention, ça veut pas dire que tu dois prendre cette décision. Si vous arrivez à vous établir à un endroit que vous aimez tout les deux, ce sera parfait. Il y a même des couples qui savent gérer la distance (tu dis que ça pourrait arriver dans quelques années).

Vers la fin de ma relation, j'ai écris une lettre pour essayer de lui dire ce que j'avais sur le cœur, je l'ai gardé pour moi car au final c'était plus une lettre pour moi-même. Le "Je" l'emportait sur le "Nous".
Elle m'a souvent écrit des lettres. Le point commun ? Le "Nous" et le "Tu" l'emportaient toujours. A partir de ce constat, ma lettre était sans doute une lettre de rupture.

Tout ça pour te dire qu'avant d'envisager de la donner à ta copine, cette lettre peut t'aider à préciser tes envies, ta vision de la vie à deux, et si ton couple peut tendre vers tes aspirations.

L'idée d'une lettre me paraît pas absurde en tout cas. Allez courage !
Réponse avec citation