Afficher un message
 
Vieux 04/08/2019, 17h12
Avatar de Marcel
Marcel Marcel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Quimper
Messages: 439
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dupont Voir le message
Cependant on trouve également d'autres posts de mecs qui subissent ce genre de situation de l'autre côté du miroir, leur copine qui flirte ou qui les trompe, et dans ce cas les réactions sont parfois différentes.
Ça c'est parce que les gens n'acceptent que ce qui les arranges, ou quand ça ne tombe pas sur eux, on a tous tendance à sous-estimer les risques. Certains sont suffisamment honnêtes pour accepter toutes les règles du jeu (tromper et être trompés), d'autres non et se voilent la face. D'ailleurs dans ces posts certaines personnes diront qu'il faut plus ce concentrer sur la fille qui "faute" (j'ai pas meilleur mot, pas de péjoration ici) plutôt que l'autre mec qui tente de séduire une fille en couple. Là on rentre aussi dans le préjugé que c'est que le mec qui est actif, ça participe aussi à la vision de la fidélité/infidélité.

Citation:
Envoyé par Dupont Voir le message
Clairement le cote sur consommation immédiate de la société qui est transposé à la "séduction" sur ce forum à parfois peu a voir avec l' "éthique" en terme d'empathie de l'autre, ou du moins de simple logique et considération de l'être humain.
Je suis assez d'accord avec ça, le narcissisme actuel de la société n'aide pas à aller vers l'autre, ce qui est assez désagréable par moments.


Citation:
Envoyé par Dupont Voir le message
Quoi qu'il en soit, vouloir mettre la femme au centre de sa vie quitte à mépriser toute forme d'empathie voire de respect envers les autres et envers soit même peut parfois marcher pour du court terme, dans un but de consommation immédiate, mais ça n'est pas ainsi qu'on peut grandir et assumer des valeurs et des principes notamment de responsabilité qui sur le long terme ont plus d'impact sur soit, sur les autres et potentiellement sur les femmes, que rester dans cette obsession permanente, quitte à tout tenter tout le temps avec n'importe qui en couple, au travail et j'en passe.
Et pour preuve, on assiste à ce genre de réaction
Je trouve cela paradoxal entre le fait de "mettre la femme au centre de sa vie" et le "mépris" dont tu parles, tu m'expliques ?
Sinon je te rejoins sur le fait que pour du one shot c'est moins "problématique", si la fille a envie de s'amuser en dehors de son couple et qu'elle jette son dévolu sur nous je vois pas ce qu'un mec aurait à se reprocher. Briser un couple pour un coup de bite par contre c'est une autre histoire. Pareil pour le fait de tout tenter avec n'importe qui, c'est pas une bonne solution, mais là ne fait que la nana soit en couple n'est pas vraiment important, c'est le fait de ne pas avoir de critères qui est dommageable (couple, boulot, mentalité, tous au même niveau selon moi).

Vouloir un couple avec quelqu'un qui est déjà en couple j'ai du mal à me prononcer sur la question. Si on souhaite ça pour de bonnes raisons je pense que ça peut se faire, mais encore une fois si les raisons sont mauvaise ça ne pourra pas bien se passer. Je ne pense pas que cette aspect de la question puisse se résumer à l'infidélité d'un partenaire.

Citation:
Envoyé par Dupont Voir le message
Alors que ça semble à priori logique et cohérent qu'une personne qui a déjà quelqu'un soit à priori fidèle, et fasse preuve d'empathie, cette obsession de la consomation de la femme comme une addiction fait perdre tout sens de la réalité...
Je pense que ta vision des choses constitue une explication possible au sujet, parmis plein d'autres. Ce serait intéressant d'avoir un débat là dessus ! Si les gens savent faire preuve d'honnêteté intellectuelle ahah
__________________
“C’est dans le travail d’une vie que réside la véritable séduction.”

Réponse avec citation