Afficher un message
 
Vieux 04/08/2019, 10h14
Avatar de Mountain Climber
Mountain Climber Mountain Climber est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2017
Messages: 1 361
Par défaut

Hello,

La situation et la façon dont tu la décris me parlent beaucoup.

Et j'en souffre pour les mêmes raisons que toi apparemment : je trouve ça dégradant d'être toujours celui qui demande, qui est needy (j'essaye de ne pas le paraître mais dans les faits c'est ça) et qui doit prendre le risque d'initier les choses et donc de se prendre des refus.
Au bout d'un moment je le vis presque comme une humiliation.

Et nous avons beau communiquer (communiquer bien, hein, sans reproches, à base d'expression de nos émotions et besoins), rien ne change de son côté et je commence à en avoir vraiment marre.

Une piste cela dit, que j'explore pour essayer de me sortir du marasme : depuis longtemps j'essaye d'amener l'idée d'une ouverture du couple (couple libre etc) comme solution à ce problème lorsqu'il se pose.

C'est un sujet très délicat, il faut y aller à tâtons, mais nous avons la chance d'avoir quelques amis en relation libre qui nous offrent des exemples et permettent de dédramatiser.

Et au niveau logique, je trouve cela implacable : on s'aime mais ce désequilibre du désir (qui n'a pas toujours été la, loiiiin de là) me fait souffrir et me met dans une position de plus en plus soumise/needy, indésirable. Je ne veux surtout pas qu'elle se sente obligée de faire du sexe mais mes besoins sont bien là, et la souffrance qui va avec.

Dans ce cas, pourquoi pas, en toute transparence et honnêteté, ouvrir notre relation pour rééquilibrer tout ça et me permettre de retrouver une confiance en moi qui est en berne quand elle se désintéresse du sujet..
? Elle a elle même avoué que me voir désiré par d'autres ravivait son désir (#evidence).

Bien sur, ça n'est pas aussi simple et le faire vraiment serait un (beau) challenge. Mais je la travaille là dessus, et en tout cas le fait de mettre ça sur la table m'a plusieurs fois permis de regagner illico du sex appeal (en faisant ça je ne suis plus needy/dans l'attente). Et récemment elle a même fait quelques pas dans ma direction, en me disant qu'elle commençait à l'envisager, même si pour le moment c'est encore trop.

Voilà, tiens nous au courant, ton retour d'expérience m'intéresse !
__________________
Mon journal : Journal d'un explorateur amoureux
Réponse avec citation