Afficher un message
 
Vieux 03/08/2019, 21h56
Avatar de Marcel
Marcel Marcel est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2016
Localisation: Quimper
Messages: 439
Par défaut

Citation:
Envoyé par FourHundredAndTwentyOne Voir le message
Comment puis-je l'aider à prendre confiance en elle ? J'ai déjà proposer le sport mais elle refuse. Je ne lui cache rien et prend beaucoup soin d'elle pour qu'elle se sente bien.
Comment puis-je l'aider à gérer cette distance ? Je fais toujours tout pour qu'elle soit au courant de ce que je fais, ne pas qu'elle s'inquiète etc.
Je ne pense pas être d'une grande utilité sur tes deux premiers points mais je vais souligner quelque chose dans ton dernier paragraphe.

Tu as l'air de beaucoup t'investir dans la résolution des soucis de ta copine, mais est-ce qu'elle en fait de même ? De ce que je ressens, j'ai l'impression que l'implication dans cette situation (est-ce la même chose dans votre couple ?) est asymétrique, qu'elle n'est que dans la plainte sans être capable de se responsabiliser pour trouver une solution qui vienne d'elle (n'y vois aucune péjoration de ma part, et n'hésite pas à me dire si je me trompe). A-t-elle déjà pris des initiatives pour tenter de mieux vivre avec ces aspects de votre couple et de sa personnalité ?

Ce que j'essaye de te dire c'est que tu ne peux pas assumer ce travail pour deux, si elle n'est pas moteur tu risques de te casser les dents et de ressortir lessivé si l'issue n'est pas positive (ce qui est une éventualité d'après ce que tu nous dis).
Bien que vous soyez en couple tu n'es "qu'un" accompagnant, mais pas celui qui agit. Est-elle réellement prête à changer ces aspects chez elle ?
__________________
“C’est dans le travail d’une vie que réside la véritable séduction.”

Réponse avec citation