Afficher un message
 
Vieux 03/08/2019, 14h09
Fitz92 Fitz92 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 47
Par défaut

Salut Barney,

Écrire cette lettre me semble la bonne décision en effet, mais je sais aussi par expérience que nos actions, dans le cadre d'une relation, ne sont pas forcément toujours pertinentes car souvent dirigées par l'émotion. C'est un peu en ça que je me posais la question de savoir si c'était vraiment quelque chose à faire. Ta réponse me rassure quant à son intérêt

Quant au reste de ton message, tu as parfaitement cerné ma problématique. La rédaction de cette lettre m'a en fait permis en quelque sorte de matérialiser enfin concrètement une sorte de malaise que je ressentais depuis quelques mois. Honnêtement cela m'a fait un choc assez important. Quant au contenu de la lettre et sa forme, j'en suis satisfait dans l'ensemble car j'aborde tous les points "durs" et je pense avoir plutôt réussi à aborder le sujet dans le cadre d'une communication non violente. Cette lettre me permet aussi du coup de peut-être mieux maîtriser ma communication. J'ai encore quelques modifications à y apporter mais l'essentiel est là.

Ce que je me demande maintenant c'est comment lui donner cette lettre. Nous sommes retournés chez nos parents pour quelques mois et jusqu'en octobre et du coup lorsque l'on dort ensemble, c'est chez ses parents. Je trouve la situation peu idéale parce que, compte de tenu du choc que j'ai eu lorsque de la rédaction de la lettre, je peux imaginer sa réaction lors de sa lecture. Et la présence de ses parents dans une pièce à côté n'est pas forcément une situation idéale pour ça.
Réponse avec citation