Afficher un message
 
Vieux 03/08/2019, 12h56
Fitz92 Fitz92 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2019
Messages: 47
Par défaut Lettre pour exprimer ses ressentis

Bonjour à tous,

J'ecris ce topic qui est sensé faire suite au topic suivant que j'avais lancé courant mai:

https://forum-seduction.artdeseduire...-amoureux.html

Pour résumer à ce moment ma copine, alors à la fin de ses études commençait à chercher du travail pour octobre prochain. Petit problème, son désir est de partir dans le Sud Ouest tandis que nous vivons actuellement à Paris et professionnellement, ce n'est pas idéal pour moi.

Depuis, la donne a un peu évolué. Après diverses discussions et réflexions de son côté, elle est maintenant ouverte à rester sur Paris pour un ou deux ans. Elle est d'ailleurs sur le point d'être engagée pour un CDD d'un an et demi, idéal pour elle donc. J'en suis heureux d'un côté, mais par ailleurs je me rends bien compte que ce n'est que repousser le problème à plus tard.

Cette période d'incertitude m'a aussi poussé à beaucoup réfléchir sur notre relation, et si je me sens bien avec elle, je commence à douter de notre viabilité sur le long terme. J'ai un peu l'impression d'arriver à un croisement dans ma vie, où je dois prendre une décision qui me fera prendre telle ou telle direction. Nous sommes en effet assez divergents sur certains points, que j'avais en quelque sorte mis de côté pendant la durée de la relation, mais qui sont je pense importants sur le long terme.

Je doute par exemple de plus en plus de notre compatibilité sexuelle. Si elle aime ça, une fois toutes les 3 semaines / tous les mois lui suffit amplement. Nous en avions beaucoup discuté il y a de ça 2 ans mais depuis ce sujet a en quelque sorte été enterré.

J'observe aussi que notre vision de la vie choses est assez éloignée sur certains points.

J'ai donc un certain nombre de doutes sur la suite de notre relation. Mais je veux quand même nous donner une chance de voir si nous pouvons aller plus loin. Parce que, malgré certaines divergences, j'aime cette fille, qui est formidable et m'a beaucoup apporté durant 3 ans. Nous avons déjà eu quelques discussions sur différents points, mais je me rends compte qu'à chaque fois, j'ai énormément de mal à bien exprimer mes ressentis, montrer mes sentiments, et donc au final à être exhaustif dans la démarche.

C'est pourquoi j'ai pensé que la solution pouvait être d'écrire une lettre pour lui montrer tout ce que je ressens (sans être dans le reproche bien entendu) et ainsi initier une vraie discussion de fond. J'ai déjà commencé à préparer cette lettre (pratiquement trois pages sous word). Donc je poste ici parce que je sais par exemple qu'écrire une lettre d'amour pour sortir avec une fille est plutôt très déconseillé (needy au possible). Et donc si la situation est selon moi quand-même sensiblement différente, je voulais recevoir vos opinions quant à cette démarche que j'entreprend. Est-ce une solution viable? Ou suis-je en train de faire une énorme bêtise?

Merci à tous!
Réponse avec citation