Afficher un message
 
Vieux 31/07/2019, 16h01
fouinystyle43 fouinystyle43 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Auvergne
Messages: 497
Par défaut

Le dénouement de l’histoire

Bonjour à tous, je tenais à vous raconter le dénouement de l’histoire. Hier j’ai pu enfin parler à ma copine, après avoir beaucoup discuté avec elle j’ai enfin compris beaucoup de choses. Vous avez été nombreux à me parler d’un problème sous-jacent et vous aviez raison, je pensais à un défaut d’engagement de ma part, mais ma copine m’a avoué ne pas vraiment se sentir aimé et désiré comme elle ne m’aime. Mais que cela avait changé ces dernières semaines et qu’elle en était très contente.

Concernant mon poste plus haut, il ne s’agissait pas du mec sur la photo (j’ai un travail à faire sur moi sur ça) car pour le coup j’ai eu du mal à gérer mes émotions, il s’agit enfaite de son cousin que j’ai rencontré hier avec ses parents. Je n'avais jamais vu le mec en photo elle me l'avais décris physiquement d’où la confusion.

Quand je lui ai demandé pourquoi elle aimait tant parler à ce mec, elle m’a également dit qu’elle était triste de ne pas avoir beaucoup de pote mec (voir aucun apparemment) et qu’elle pensais qu’il pourrais devenir un bon amis.

J’ai recadré ma copine et lui est posé le cadre en lui disant que je n’accepter pas la situation, qu’elle n’aimerait pas que je fasse pareil avec mes potes filles etc..

Au même moment le mec a tenté le coup de la dernière chance par sms et j’ai eu la chance d’assister à cette scène, il lui a avoué ces sentiments, son coup de foudre blablabla. J’ai dit à ma copine que clairement il me manquer de respect, qui n’étais pas dans une démarche d’amitié et qu’elle devait arrêter de lui parler. Elle a effacé le numéro du mec après lui avoir dit que c’était irrespectueux envers moi ce qu’il faisait.

Chose à laquelle il a répondu gentiment je comprends, j’aurais fait pareil en couple, je suis désolé blabla. Le mec va changer de région prochainement et partir travailler à l’étranger. Elle m’a certifié ne plus lui parler. Après je ne la surveille pas, a-t-elle stocké son numéro autre part j’en sais rien, je lui fais confiance.

Elle m’a avoué aussi que cela lui faisait plaisir de plaire, elle a une mauvaise estime d’elle-même, c'est vrai que je lui fais rarement de compliment [erreur de ma part].

S’en est suivi une profonde discussion sur nous avec de nouvelles actions pour améliorer notre relation, notre communication et finalement repartir sur des bases solides. Elle m’a également demandé comment je faisais moi de mon côté pour ne pas que mes potes filles tombe amoureuse et que ça dérape je lui ai répondu que j’étais claire avec elle dès le début.

Désormais elle connait mes limites et j’ai été très claire avec elle sur le fait que si elles sont dépassées je n’hésiterai pas à mettre un terme à notre relation. Merci à tous pour votre aide, merci de m’avoir aidé sur cette situation complexe. Cela m’aura permis de me rendre compte que j’aime vraiment ma copine, mais aussi que j’ai un énorme travail à faire sur moi tant sur la gestion des émotions que sur le fait de m’affirmer dans mon couple. Je ne sais pas combien de temps mon couple va durer mais cette situation m’aura permise d’être beaucoup plus à l’écoute de ma copine et de mieux comprendre ses besoins.


PS : désolé pour les fautes d'orthographe :\
__________________
Mon journal c'est ici !

"La victoire ne viendra jamais à vous. C'est à vous d'aller la chercher" Napoléon

"Le courage c'est de se dire j'ai peur mais je le fait quand même" David Laroche


en changeant le présent, on change son futur...
Réponse avec citation