Afficher un message
 
Vieux 30/07/2019, 18h00
Pulsar Pulsar est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 35
Par défaut

Je vous apporte quelques nouvelles,

J’ai fini les ¾ du livre « cessez d’être gentil, soyez vrai » (merci barney), eh ben c’est une sacrée révélation. J’ai un peu de recul sur ma situation précédente et au final je me suis rendu compte de pas mal de choses grâce à ce bouquin :


-J’intériorisais beaucoup trop auparavant, quand je parlais avec quelqu’un je pense que je ne mettais pas assez d’émotion et finalement ben je ne parlais pas assez de moi… De ce que je ressens, ce dont j’ai besoin. En gros je pense que j’étais un cerveau sur patte, je réfléchissais beaucoup trop.

-Le jugement, ça m’a empêché de faire plein de choses dans ma vie, j’avais vraiment peur d’être « différent » aux yeux des autres. Je me suis toujours dit qu’il fallait que je fasse attention à ce que les autres pensent de moi. A cause de ça j’adoptais un comportement de gentil garçon, en groupe par exemple j’étais silencieux, un simple observateur…

-L’empathie, je pense que je n’écoutais pas assez les gens, finalement on est tous pareil on a des sentiments, besoins.

-Apprendre à avoir une paire de co@’(nes et dire ce que je pense à la personne, en étant respectueux bien sûr.

Voila donc ce livre c’est vraiment du positif pour moi, ça m’a fait prendre confiance en quelques sortes.

Je suis plus avec ma copine (ça faisait 2 ans et demi), nous nous sommes séparés la semaine dernière. Finalement je me rends compte que j’ai toujours été gentil avec elle et pas « vrai ». Mais bon il n'y a pas que ça aussi ça n'allait plus trop entre nous.

Pour finir, maintenant il faut que je passe à la pratique, j’ai déjà quelques sorties de prévues.

Merci de votre aide

Dernière modification par Pulsar ; 30/07/2019 à 18h11
Réponse avec citation