Afficher un message
 
Vieux 30/07/2019, 16h59
Pulsar Pulsar est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 35
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Pulsar,

Tu souhaites travailler sur tes points de faiblesse et c'est tout à ton honneur.

Après n'oublie pas qui tu es et ce avec quoi tu es à l'aise car ce sont tes forces, et ce sont elles qui te permettront de rendre ta vie plus "waouh", alors que travailler tes faiblesses te permettra de limiter la casse.

Il y a des gens qui te diront que tu peux faire de tes faiblesses une force mais je pense qu'ils confondent force et qualité.

Une force c'est quelque chose que tu sais faire naturellement sans que ça te demande un effort quelconque, et cette force peut être perçue comme une qualité ou comme un défaut par la société.
Une faiblesse c'est quelque chose avec lequel tu n'es pas à l'aise, qui te demande un effort considérable, et sur laquelle tu ne seras jamais aussi à l'aise que les gens qui sont naturellement doués pour ça.

Pour te donner un exemple, j'utilisais également mon mental pour tout anticiper, et cela sans pour autant avoir une volonté de contrôle.
En fait c'était juste comme ça : dès que je voyais ou que j'entendais quelque chose, mon cerveau analysait, triait, classait sans que je puisse l'en empêcher et régulièrement, en m'appuyant sur ma "base de données mentale", je pouvais anticiper ce qui allait se passer. Le "moment présent" n'existait que pour valider ou invalider mes prédictions antérieures.
Inutile de te dire que socialement je n'étais pas très bien intégrée.
J'ai commencé à travailler sur mes faiblesses et ça s'est (un peu) amélioré.

Là où les choses ont vraiment changé, c'est quand j'ai travaillé mes forces, à savoir mes visions : comment elles naissaient, comment les nourrir et améliorer leur précision, pourquoi il m'arrivait de me tromper etc...

Aujourd’hui si socialement ça va beaucoup mieux pour moi, c'est grâce à mes visions : dans ma vie privée les gens trouvent finalement génial que je sois capable d'utiliser mon mental pour d'anticiper ce qui va se passer, viennent me voir pour me demander mon avis sur leurs choix importants et je me fais une joie de le leur donner.
Dans ma vie professionnelle je vends mes visions : ça s'appelle du "Conseil en stratégie et organisation", et grâce leur exactitude/précision j'obtiens une belle reconnaissance de la part de mes clients.

Tout ça pour te dire que tu as raison de vouloir travailler tes faiblesses car ça t'aidera à progresser, mais n'oublie pas en parallèle de travailler sur ton autre levier d'action qui est de transformer tes forces-défauts en force-qualité, c'est à dire en continuant à développer tes forces et en les rendant utiles aux autres.

En tout cas bonne chance à toi et tiens-nous au courant
Bonjour Melo,

Je trouve ça intéressant ton témoignage car finalement ton « défaut » t’aide beaucoup dans ta vie pro. De plus c’est vrai qu’il ne faut pas que je me concentre uniquement sur l’amélioration de mes faiblesses mais aussi continuer à développer mes forces, merci de me le rappeler : ).
Réponse avec citation