Afficher un message
 
Vieux 29/07/2019, 15h38
phantom_green phantom_green est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 6 077
Par défaut

Niico, je ne vois pas l’intérêt de ramener des griefs perso sur le tapis, et surtout de cette manière.

Sans connaitre grand-chose au MBTI, et même si je trouve que le sujet peut être intéressant, il apparait que la fiabilité du test est largement remise en question, il suffit de se rendre sur la page wiki. Donc un sujet à prendre avec des pincettes.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Oui l'approche "fun, kinos, légèreté et game bouclé en 3 semaines" est une bonne approche qui marche dans 75% des cas...mais il y en a une autre qui est sans doute plus performante dans 25% des cas donc c'est utile connaitre son existence, de savoir comment elle fonctionne et de ne pas avoir peur de donner des conseils en ce sens.
Je ne sais pas d'où sortent ces pourcentages sur l'efficacité des techniques, mais déjà on mélange plein de suppositions. Et puis 3 semaines en moyenne(pour franchir le premier pas?) c'est long, si on part du principe qu'en 2 ou 3 rendez-vous il est relativement classique que les protagonistes s'embrassent.

Il y a autant d'histoires différentes que d’êtres humains sur cette terre, mais en effet il y a des éléments communs qui fonctionnent pour faire avancer une relation qui stagne.

Il suffit d'avoir un peu d’expérience pour le comprendre : au début on galère franchement, après ça va mieux. Et honnêtement, je serais prêt à parier qu'on a connu cette phase où on prenait très peu d'initiatives, et que toutes les opportunités passaient sous notre nez.

Avoir de l'empathie et chercher à s'adapter à certaines situations, oui bien sûr. Maintenant chercher à analyser outre mesure le pourquoi du comment de la psychologie de la personne, c'est too much à mon avis. Déjà car la plupart des personnes ne sont pas psychologues, d'autre part il faut se demander quelle est l'efficacité de cette mesure en séduction ?

D'un tempérament introverti, s'il avait fallu me cajoler et aller tout le temps dans mon sens, j'en serais encore au même point aujourd'hui, et sans expérience. Certaines de mes premières petites amies ont pris l'initiative de m'embrasser, de me tendre la perche, de me bousculer un peu dans ma bulle de confort. Et heureusement pour moi.

Derrière chaque histoire sentimentale il y a l'inattendu, de l'incertitude qui joue un rôle, et qui fait naitre les sentiments. Et pour moi c'est à l'opposé de vouloir "cajoler".

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Après il est possible que je me trompe hein, je n'ai pas lu tous les SOS mais pour dans ceux que j'ai lu, je ne me souviens pas avoir vu une seule fois un conseil type "tente des discussions techniques, on sait jamais..."
Je ne vois pas de quoi on parle là, avec le coup des "discussions techniques", j'ai vu revenir ce terme plusieurs fois. Personne n’empêche la "discussion technique"(partons du principe qu'il s'agit d'une discussion poussée sur un thème), mais vraiment personne...

En revanche, il est en effet déconseillé de tailler une bavette sur des sujets tels que la politique, les relations amoureuses, etc etc. En période de flirt du moins. Mais rien n’empêche d’être quelqu'un de "léger"(cool, sympa, qui s'amuse de tout) et avoir des discussions intellos...
Réponse avec citation