Afficher un message
 
Vieux 28/07/2019, 04h37
Avatar de Louis.H
Louis.H Louis.H est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: juin 2019
Messages: 1 118
Par défaut

Bon tout a déjà été dit mais je rajoute ma pierre à l'édifice : son comportement n'est pas bien vis à vis de toi.

Je crois à l'amitié homme femme perso, mais la c'est pas le cas, on parle d'un mec qui a dragué une caissière, ta copine. ELLE lui a filé son numéro, et ELLE lui a parlé ensuite. Et après lui avoir dit qu'elle était en couple, ils ont continué. On parle pas d'Antoine son pote depuis 5ans là, le mec a été clair dans ses intentions dès le début elle ne peut pas prétendre ne pas savoir. Elle joue juste au con si elle te dit ça.
Et le détail de te dire qu'il est BG, si ce n'est pas toi qui lui a demandé (ce qui est une question con car fait mec pas sûr de lui), c'est nul de sa part.

Il est possible que tout simplement après 2ans de relation ta copine se demande si elle plaît toujours, et a besoin de se rassurer. Si elle manque de confiance en elle sur ça, c'est très certainement pour ça qu'elle lui a donné son numéro et engagé la conversation.

Le sujet a déjà bien avancé et tu sembles avoir pris ta décision, mais dans un cas comme ça plusieurs choses à retenir :

- Ne pas péter un cable et ne pas s'énerver, et encore moins par sms : tu vas juste la pousser dans ses bras, vraiment. Ca peut paraitre bizarre mais beaucoup de femmes réagissent comme ça. Si tu la saoules, même à juste titre, tu es juste le mec qui l'emmerde, et de l'autre côté y'aura ce mec avec qui elle passe des bons moments (sms ou en vrai) : une bouffée d'air et de légèreté pour elle.
Pour éviter les réactions à chaud, pose ton téléphone et sors faire quelque chose, mais n'écris pas sous le coup de l'émotion. Parole d'un mec qui a vécu une longue LTR en partie à distance.

- Dès le début, en face à face, parler ouvertement et clairement des choses que tu acceptes ou pas, tes limites. Si tu restes calme, tu augmentes tes chances qu'elle comprenne et soit d'accord. Et si elle arrête définitivement de lui parler - pour de vrai, suppression du numéro et ne plus JAMAIS lui répondre, tu reprends les choses en main, tu lui montre que c'est toi son mec et qu'elle est bien avec toi : sortie ou activité inhabituelle, weekend ensemble, etc.
Si elle te sort une excuse genre "oui mais je lui mets pas de stop car je suis une fille gentille, il fait rien de mal finalement ça serait pas cool de ma part" c'est qu'elle a pas comprit. Next.


Mais sache que si elle a fait ça, y'a bien une raison sous-jacente. Ca peut venir de toi, d'elle, ou du couple. Et ce qui arrive une fois arrivera à nouveau.

Tu as prévu de la quitter et je pense que c'est la bonne décision. Fais-le en face, en expliquant sans t'énerver que pour toi elle a dépassé les bornes et que son comportement n'était pas celui d'une fille bien dans sa relation. Et tu pourras garder la tête haute, sans rien à te reprocher.

Dernière modification par Louis.H ; 28/07/2019 à 04h45
Réponse avec citation