Afficher un message
 
Vieux 24/07/2019, 14h40
adri1234 adri1234 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: août 2013
Messages: 78
Par défaut Dépendance malsaine aux dating Apps : je suis perdu

Bonjour à tous.tes ,

Je prends le temps aujourd’hui d'écrire ici car j'aimerai quelques avis objectif et extérieur sur mon "cas". J'ai 23 ans, je suis en dernière année d'école de commerce, et j'ai eu au global, une vie sentimentale plutôt bien remplie.

Seulement voilà, cela fait bientôt 2 ans que ma dernière relation sérieuse (qui a duré 1 an) s'est terminée, et depuis ce temps la, je "patauge": Lorsque je n'utilise pas Tinder, j'ai relativement peu d’opportunités, et lorsque j'utilise l'application, je rencontre, mais les dates sont pour la plus part mécaniques, et ne donnent rien.

In fine, j'ai l’impression que les rencontres que je fais manquent beaucoup de spontanéité et d’authenticité. J'ai, en outre, l'impression que plus je rencontre, moins je me sens spontané pendant les rendez vous, et mon hypothèse est que les filles le sentent, et que cela crée un cercle vicieux pour moi, qui enchaine les RDVs.

A vrai dire, les rencontres naturelles me manquent beaucoup, mais même en sortant régulièrement, j'ai l'impression ne pas faire ces rencontres plaisantes du quotidien.

Autre chose qui a tendance à me "tirer vers le bas", quand je vois que j'ai plein de date, et que globalement ça ne mêne à rien, ça me renvoie oit un peu l'impression d'être le gars qui veut absolument trouver quelqu'un, et ça minore ma confiance en moi... Bref !

Est-ce que certain.e d'entre vous ont déjà été un peu dans cette configuration ? Je me sens frustré, car j'ai envie d'avoir une relation honnête et plaisante avec une fille, mais pas forcément via une Dating App qui enlève beaucoup de son "peps" à la rencontre à mes yeux.

Si vous avez des conseils, je suis bien sûr tout ouï ! ...


PS : j'habite à Paris et Lyon (parents divorcés)
Réponse avec citation