Afficher un message
 
Vieux 24/07/2019, 14h24
Avatar de Vincent37
Vincent37 Vincent37 est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: mars 2014
Messages: 453
Par défaut

Après on est en droit de se poser la question sur l'intérêt d'hausser autant le ton et de "piquer une crise" comme tu le dis.
C'est tellement fréquent et pourtant tellement contre-productif !

J'en parle assez régulièrement avec ma copine d'ailleurs. Nous ne sommes pas des gueulards et avons trouvé des "astuces" pour nous expliquer sur un désaccord sans pour autant partir dans une exagération verbale.

La clé étant la compréhension de l'autre. La faculté de se mettre (réciproquement) dans la tête de l'autre, et de comprendre comment l'autre peut interpréter la situation.

Pour nous, lors d'un malentendu/désaccord/prise de tête, on se renferme souvent sur le coup, puis on se laisse de l'espace quelques minutes/heures pour réfléchir chacun de son côté et se remettre en question.
Une fois cette phase effectuée, je me rend souvent compte que j'ai raison face à la situation. Le problème, c'est que je me rend compte qu'elle a tout autant raison que moi, en voyant les choses de SA perspective

Au final, la fin de nos prises de becs se soldent par un "je suis désolé" mutuel, par une remise en question générale, et une envie de progresser sur nos défauts.

Cette ouverture d'esprit nous permet de vite passer à autre chose, le plus sainement possible.
__________________
Être soi, c'est le grain, et le bonheur, la paille. En cultivant le premier, quoiqu'il arrive, le second se manifestera de surcroît.

Réponse avec citation