Afficher un message
 
Vieux 24/07/2019, 08h13
Avatar de Lady Rachel
Lady Rachel Lady Rachel est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Paris
Messages: 522
Par défaut

Ce que tu as du mal à comprendre, c'est que tu essayes toujours de théoriser la chose alors qu'il ne le faut pas.

On est toutes les deux N donc tu estimes qu'on fonctionne de la même façon alors que ce n'est pas le cas.

Exemple 1:
Citation:
Du coup quand sur ADS les conseils c'est qu'il ne faut pas parler de trucs techniques mais rester sur des sujets plus légers, ben là je pense qu'on est totalement sur une spécificité liée au type S et pas du tout sur un truc qui marche à chaque fois, et que d'en avoir conscience n'est pas idiot comme ça on a une piste qui aide à savoir comment s'adapter si le plan A "discussion légère" ne marche pas.
Bien sûr que si, il faut toujours commencer par une discussion légère. Quand tu abordes une nana dans un bar ou dans la rue, tu parles de la pluie et du beau temps, de ses loisirs et suivant ses réponses tu adaptes. Si un mec m'aborde dans un bar et commence à m'expliquer comment remplacer l'oeuf en cuisine, je vais partir en courant, c'est sûr et certain !

Exemple 2:
Citation:
Au fil des échanges j'apprends qu'il adooore faire la cuisine parce qu'il est hyper gourmand (gloups !), qu'il adore voyager et voudrait faire le tour du monde ou une sorte de road trip en caravane (re gloups!) et il m'achève en m'expliquant que le cul c'est super important pour lui et qu'il a déjà réfléchi au fait qu'il aimerait bien des plans à 3 (=> définitivement décédée).
Il m'a l'air très bien ce jeune homme. Je ne vois pas ce qu'il y a de complètement incompatible avec une fille N. Avec toi, peut-être, mais pas forcément avec toutes.

Le MBTI c'est bien pour comprendre la manière dont on fonctionne, pas la manière dont les autres fonctionnent. Enfin dans une moindre mesure. Encore une fois, ça fait 21 ans que je vis avec un S, j'ai pas l'impression qu'on soit incompatibles...
Réponse avec citation