Afficher un message
 
Vieux 22/07/2019, 18h20
Avatar de Merhün
Merhün Merhün est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Around the world
Messages: 152
Par défaut

Citation:
Envoyé par Astérion Voir le message
En fait ce que je ne sais pas encore, c'est quoi exactement dire après la phrase d'approche. Dois je lui dire mon prénom et demander le sien?
Ensuite lui demander ce qu'elle aime faire dans la vie et rebondir sur ce qu'elle dit?
L'avantage d'une phrase d'approche indirecte, ou de situation, c'est que tu peux enchaîner directement sur un sujet lié à ladite phrase d'accroche et ensuite rebondir sur ce qu'elle dit.

Pour les prénoms je pense que ça dépendra de votre conversation, de "enchanté je m'appelle X ! Et toi ?" à une conversation où à un moment tu te retrouves à dire "au fait je m'appelle X, et toi comment tu t'appelles ?" (avec le sourire bien sûr), il y a un monde et ce sera à toi de voir quand lui demander si elle ne te le dis pas d'elle-même. Tant que ça reste fluide et que ça s'enchaîne.
__________________
"Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l’occasion, mais jamais à celui qui la manque." - Talleyrand

"Every bit of learning is a little death. Every bit of new information challenges a previous conception, forcing it to dissolve into chaos before it can be reborn as something better." - Jordan Peterson
Réponse avec citation