Afficher un message
 
Vieux 22/07/2019, 10h10
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 305
Par défaut

Citation:
Envoyé par godzilla Voir le message
C est plus semble t il dans son cas, son physique de base,mais l apparence compte aussi
etre bien habillé,prendre soin de soi à ce niveau la.

Aprés ça ne garantit absolument rien,les femmes ont des types d hommes très précis en tete et ne font aucun écart à ce niveau.

Mais il y a quelque chose qui m étonne..des 32 rdv que tu as eu..tu toujours eu envie de revoir ces personnes? parceque des 8 rdv que j ai eu ;il n y en a qu une seule que j ai relativement envie de revoir.

Tu as le droit de n etre pas spécialement enthousiasmé par les femmes que tu rencontres et heureusement d ailleurs.
Si j'interviens de moins en moins sur le fofo, c'est parce que j'ai plus la force de reprendre en profondeur les croyances des gens.
La majorité des gens ont davantage besoin de conforter l'idée qu'ils se font de la vie plutôt que de la modeler.

1- De très nombreux hommes pensent que leur physique est LA raison de leur échec avec les femmes. Cela peut être faux pour plusieurs raisons :

a- C'est plus facile pour l'égo de se trouver une raison immuable et définitive expliquant l'ampleur de l'échec : "Je suis moche et je ne peux rien y faire". Cela exclu d'emblée la remise en question et l'effort qu'induit le changement.
Le physique est un coupable facile et tout trouvé.
Notez que je ne dis pas qu'il n'est pas important, mais que j'incrimine le plaignant de ne pas être disposé à faire les efforts nécessaires pour prendre en main son apparence : style vestimentaire, masse musculaire et masse grasse, entretient de sa pilosité, travail de son langage corporel.

b- La mauvaise lecture de son potentiel et sa faible estime (ou inversement, les 2 étants liées) renforceront une mauvaise image de lui.
En effet, en supposant, à tord, que le goût des femmes est similaire à ses propres goûts et attentes physiques (envers les femmes donc) ou que leurs attentes sont similaires à ce que le marketing du physique véhicule, il sera logiquement persuadé de ne pas coller aux attentes féminines, mais également incapable de considérer avec objectivité ses qualités physiques et masculines.

Mais comme je l'ai dit, la majorité est davantage dans la recherche d'approbation de ses propres croyances, plutôt que dans un processus de travail réflexif.
C'est comme cela que je refusais de croire les filles me disant que j'étais un beau jeune homme ; cela ne correspondait pas à mes croyances.

2- Ensuite, concernant cette assertion "Les femmes ont des types d hommes très précis en tete et ne font aucun écart à ce niveau" ; je trouve dangereux, en regard de jeunes hommes inexpérimentés qui peuvent te lire, de ne pas la rectifier.

Si je ne me trompe pas ton expérience avec les femmes est relativement limitée et donc ne te permet pas de pouvoir dire cela avec certitude.
Cependant, je n'essayerai pas de démontrer que les femmes sont plus souples que les hommes concernant leurs attentes en termes de physique, tant cela serait sujet à discussion. Mais je peux dire avec suffisamment de connaissance que de très nombreuses fois j'ai entendu : "Il n'est pas mon style à la base, mais il a un truc qui fait qu'il me plaît", ou assimilé, ayant moi même fait partie de ce cas de figure plusieurs fois.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM

Dernière modification par Hanneman ; 22/07/2019 à 10h14
Réponse avec citation