Afficher un message
 
Vieux 20/07/2019, 10h08
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est connecté maintenant
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 713
Par défaut

Citation:
Tu voulais dire croyante non ? Parce que religieuse là ce serait problématique je pense...


J'avais suivi le début de l'histoire, je pense surtout que tu n'as pas l'air de savoir exactement ce que tu veux (ce qui est compréhensible compte tenu de la situation). Elle t'a cependant prévenu depuis le départ, et rester avec elle implique que tu signes une part du marché...
Elle a conscience que tu n'as pas les mêmes valeurs mais aimerait se rassurer un minimum sur des points importants : d'où la question de la stabilité de la relation, du désir de construire un truc solide, de la confiance peut-être ?

D'accord avec Phantom Green sur la verbalisation. Aussi bien pour les désaccords que sur le rapprochement physique. De temps à autre tu peux la perturber, agir sur son corps avec des moyens très softs, et sans rien dire.

Pour recoller les morceaux à toi de jouer ! Je pense que j'aurais tenté de minimiser l'embrouille en agissant comme si tout allait bien. Dans cette situation en reparler ramènera au même point, donc j'aurais tenté de trouver des compromis par d'autres moyens que la pure rationalité d'une discussion.

Dernière modification par Péitho ; 20/07/2019 à 10h10
Réponse avec citation