Afficher un message
 
Vieux 19/07/2019, 17h10
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Si il y a sidération psychique, je ne vois pas pourquoi la victime oserait dire non de toute façon.
Exactement, c'est le raisonnement qu'ont eu les suédois ! Ne pas se focaliser sur le "non" mais bien sur le "oui".

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
ui plus est, soit le mec est un violeur, soit s'en est pas un. Si c'est un violeur, tu penses bien qu'il ne tiendra pas compte de ce que dit la victime..
Sans être désagréable, ce que tu dis là montre que tu ne connais pas ce sujet. Il n’y a pas seulement les violeurs qui te tabassent et te laissent en plan dans une ruelle, Crabe des bois. 9O% des auteurs de viol sont des proches de la victime, donc elle connait, elle fait confiance.

Il y a aussi les hommes dont le jugement est floué par une consommation d’alcool (tu veux checker la consommation d’alcool de la Suède, tu vas rigoler…), ou les jeunes hommes inexpérimentés qui ne savent pas encore bien identifier si une femme est attirée ou non, les hommes qui pensent encore qu’une femme qui dit non pense oui..

Ce ne sont pas tous des Ted Bundy en puissance loin de là ! Parfois, de jeunes hommes se retrouvent avec un casier judiciaire parce qu’il y a un gros problème d’éducation sur ces questions, et leur vie est foutue..

Alors, à défaut de régler complètement le problème (ce qui est impossible), autant éviter de faire planer le doute. Les suédois y vont donc franco et cette loi est avant tout dans sa fonction de normativité sociale :

les suédois ont décidé que pour qu’il y ait consentement il faut un « oui ». Les garçons chercheront donc véritablement à s’assurer un « oui » et les femmes devront désormais être claires sur l’expression de leur consentement.

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
e dis juste qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Si tu n'es jamais menaçant, que la meuf sait qu'elle peut à tout moment exprimer ce qu'elle désir en toute liberté sans risquer la moindre répercussion, qu'on ne vienne pas nous jouer la carte de l'absence de volonté après.
Pour la seconde fois, ce sont pas ces cas qui sont visés par le renforcement de la loi.. Moi je sais très bien dire oui et non, je vais avoir 30 ans. Mais le jour où ma gamine de 17 ans revient d'une fête et me raconte qu'un de ses amis, très amoureux d'elle, s'est introduit dans son lit et l'a violée, qu'elle est restée figée par sidération, choc, incompréhension je ne lui dirai pas "T'avais qu'à dire non".

Par ailleurs, tout le monde semble oublier qu'il existe des hommes victimes de viol.
Réponse avec citation