Afficher un message
 
Vieux 19/07/2019, 16h44
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Ce n’est pas ces cas là qui sont visés, c’est les cas où la justice ne parvenait pas à trancher car la victime était prise dans un état de sidération psychique et restait donc immobile et muette. C’est pour éviter qu’un mec qui décide de coucher avec une gamine de 18 ans figée et ne disant rien, parte du principe que « bah elle a rien dit … »
Si il y a sidération psychique, je ne vois pas pourquoi la victime oserait dire non de toute façon.

Qui plus est, soit le mec est un violeur, soit s'en est pas un. Si c'est un violeur, tu penses bien qu'il ne tiendra pas compte de ce que dit la victime...

Au mieux, cette loi pourra éviter des comportements abusifs, mais certainement pas le viol.

Citation:
Envoyé par LeBron Voir le message
il y a pas 50 ans les femmes dans ces pays qui avaient des moeurs assez progressistes finissaient internees ou sterilisees de force.
J'en doute... quand tu écoutes ce que disent les anciennes générations, t'as surtout l'impression que les femmes se sentaient beaucoup plus en sécurité que maintenant. La peur de sortir le soir, c'est un phénomène récent et tout le monde le sait.

Citation:
quand a ton exemple oui ca existe ce genre de fille mais dans ce cas que fais tu ? dans le doute je m'abstiens parceque risquer la prison pour une fille qui sait pas ce qu'elle veut alors que je pourrais en trouver une moins immature qui jouera pas le chaud et le froid... le choix est rapide.
Je dis juste qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Si tu n'es jamais menaçant, que la meuf sait qu'elle peut à tout moment exprimer ce qu'elle désir en toute liberté sans risquer la moindre répercussion, qu'on ne vienne pas nous jouer la carte de l'absence de volonté après.

C'est ce qu'illustrait mon exemple.
Réponse avec citation