Afficher un message
 
Vieux 19/07/2019, 16h16
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Tout est dans le quote, Limo !
Beren, t'es étudiant en droit non ? (enfin dans mon souvenir)
Tu sais bien que dans les affaires de viol ça se résume finalement toujours à un parole contre parole. J'en parlais avec un magistrat l'année dernière (oui un de mes plans cul était juge d'instruction ). On pourra jamais éviter ça et effectivement, les avocats et magistrats suédois ont dit que ce serait toujours le même souci. Raison pour laquelle je te dis que fondamentalement rien ne change.

Dans les cas que tu cites, où la femme est donc malhonnête et bien justement autant que le mec obtienne un consentement clair ! Dans le cas où elle dit "oui mais non, mais oui mais non" (bon déjà sérieusement arrêtez de coucher avec des nanas sorties d'un téléfilm de merde) bah les mecs pourront pousser la nécessité de verbaliser (l'exemple de la demande de préservatif est plutôt clair la dessus).

Bon pour le reste, je t'avoue que j'ai l'impression que tu flirtes avec le complotisme un petit en supposant que le féminisme est le bras armé du capital... C'est plus compliqué quand même. Sinon moi aussi je suis contre la tyrannie de l'argent et du grand capital camarade mais je suis aussi pour que les femmes puissent faire tous les métiers qu'elles veulent en russie, que les violences conjugales y soient de nouveau pénalisées, que le Niger cesse de considérer qu'il est légal de corriger physiquement sa femme, que l'inde reconnaisse l'existence du viol conjugal, et que les femmes en Alabama choisissent ou non de devenir mères.
C'est pas incompatible.. Mais pour ça, il faut qu'on s'unisse dans des causes communes, pas focaliser sur les dérives qui nous opposent.

Dernière modification par Limonade ; 19/07/2019 à 16h22
Réponse avec citation