Afficher un message
 
Vieux 18/07/2019, 18h44
Avatar de Oncle Barney
Oncle Barney Oncle Barney est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Bordeaux
Messages: 17 072
Par défaut

Citation:
Envoyé par the-autist Voir le message
Bah on me dit surtout que j'ai l'air triste... et puis les femmes s'intéressent surtout à des potes de +1m85 assez costaud...
Tu ne rebondis pas sur le conseil que je te donne pour ne serait ce qu'essayer de le mettre en place.
Cela tendrait à montrer que tu es encore réticent au fait d'essayer de nouvelles idées qui ne viendraient pas de toi. Et partant de là, vu que tu es là logiquement pour ça, il semblerait que pour le moment, tu aies surtout besoin de vider ton sac à propos de ton mal être. Je me trompe?

D'ailleurs, tout ça sent la bonne déprime (ce qui forcément se sent et fait fuir, te plongeant encore plus dans la déprime). A quel point tout ça t'affecte? Tu dors bien? Tu manges bien?

Après une longue période d'échec, le cerveau ne peut s'empêcher de faire des généralisations pour donner un sens à ce qui t'arrive (les femmes ne s'intéressent pas à toi mais à tes potes baraqués). Cela devient tes croyances et tu t'y accroches à tout prix, sinon comment expliquer ce qu'il t'arrive se dit il? Et ces croyances entretiennent ta situation d'échec, c'est l'engrenage infernal. Tout ça est faux évidemment mais tu t'es identifié à ces pensées. Ca va pas être simple de remettre de l'ordre dans tout ça, mais c'est tout à fait possible!

Pour moi, il faut d'abord que tu traites cette déprime, avec l'appui d'un thérapeute afin de te faire changer ton logiciel intérieur qui t’entraîne vers le fond.
Et vu le pseudo que tu utilises, il serait bon d'aborder cette thématique par la même occasion.
Tout ça dans l'hypothèse où tu n'as jamais fait de travail avec un professionnel pour mieux te comprendre et comprendre le monde extérieur.
__________________
Appelez moi Barney tout court
~ En Retraite ~
Réponse avec citation