Afficher un message
 
Vieux 18/07/2019, 16h03
Lady_Melodia Lady_Melodia est déconnecté
Initié
 
Date d'inscription: septembre 2017
Messages: 282
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oimat Voir le message
Pourquoi ?
Parce que quand tu as l'impression d'être tellement différent au point que tu as le sentiment que personne ne fonctionne comme toi et que tu as beau faire des efforts colossaux sans que ça ne marche jamais, arrive un moment de découragement et de résignation.

En gros tu peux facilement développer une pensée selon laquelle "de toute façon les autres c'est facile pour eux mais moi j'ai juste tiré que des mauvais numéros, la vie est injuste c'est comme ça, y a rien à faire" et là, va trouver la motivation pour essayer de changer les choses.

A l'inverse, si tu sais que tu as des forces, tes faiblesses tu les vois différemment.

Tu te dis "bon, la vie m'a donné un tirage un peu bizarre avec des trucs négatifs et des trucs positifs très différents de ce que les autres ont reçu. Pour autant et même si je ne sais pas trop comment rendre ça sexy, j'ai des atouts comme les autres, la vie n'a pas été injuste avec moi mais juste un peu taquine - même si j'apprécie pas trop son humour -, je vais voir ce que je peux essayer de faire mais normalement et même si ça sera atypique, y a pas de raison que je ne réussisse pas à bricoler un truc qui aura quand même de la gueule".

Mon but n'était pas qu'ADS devienne un repaire de gourou du MBTI.

En revanche je voulais que vous puissiez prendre conscience que clairement il y a des personnes qui ont des comportements très différents de ceux de la majorité des gens et que les conseils que vous donnez avec la meilleure volonté du monde peuvent avoir un effet négatif sur ces personnes, exactement de la même façon que vouloir "rééduquer" un gaucher pour en faire un droitier peut créer des séquelles chez lui.
Et si une personne rejette vos conseils parce qu'ils ne se sent pas à l'aise avec, ce n'est pas forcément parce qu'il manque de couilles.

De la même façon, quand une personne créé un SOS en vous parlant d'une fille rencontrée et que la fille en question a l'air clairement "bizarre" genre pas tactile du tout, à fond dans sa tête, se pose plein de questions, prenez 2 min pour essayer d'en savoir plus la fille en question avant de sortir les conseils habituels "Du fun + des kino + dépêche toi pour FC dans les 15 jours". Des fois qu'elle serait N, ça pourrait mal se passer...

Là si vous me dites "Ok Mélodia, on a bien compris ce que tu essayes de nous expliquer et effectivement ton truc sur les gens qui fonctionnent pas pareil parce qu'ils sont N et qu'ils vivent dans des univers parallèles ou je-ne-sais-quoi c'est pas complètement impossible vu la gueule des commentaires où d'autres gens ont l'air de voir de quoi tu parles (même si ça semble un peu débile). Du coup à l'avenir quand on essaye d'aider quelqu'un et que ça ne marche pas, avant d'enfourcher notre cheval de bataille et de filer tout de suite des coup de pied dans le cul, on prendra 5 min pour suspecter une personnalité N avant d'y aller trop fort", ben moi je serais ravie

EDIT : j'ai vraiment découvert le MBTI début juin 2019 hein, vu qu'avant je pensais que c'était de la merde.
Du coup je ne me suis pas du tout construite avec mais franchement, quand je vois ce que je sais aujourd'hui, je pense que ça m'aurais aidé de le découvrir plus tôt.
Et non, pas ENS et je n'ai même jamais présenté ce concours

Dernière modification par Lady_Melodia ; 18/07/2019 à 16h15
Réponse avec citation