Afficher un message
 
Vieux 18/07/2019, 15h35
Avatar de bacchus
bacchus bacchus est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: décembre 2016
Messages: 1 676
Par défaut

Citation:
Envoyé par geek n' chic Voir le message
Après je ne dit pas me reconnaitre dans le profil ISTP aujourd'hui.
J'y reconnais par contre ce que je n'aimais pas chez moi a l'époque.
/.../ là j'ai refait le test:
82% introverti
58% intuitif
56% sentiments
75% prospection
(bonus 53% assuré)
Comme entre à l'époque et maintenant tu avais déjà le profil IxxP, on remarque que c'est là où tu as le plus haut pourcentage, ça signifie que ta tendance à l'introversion et à la perception est assez lourde, et en 7 ans ça n'a pas changé. En revanche les 2 lettres du milieux (xSTx et xNFx) sont à la limite (58% et 56%) de basculer de l'autre côté, tu es assez équilibré à ce niveau, et ce n'est pas déconnant de penser que tu puisses changer de l'un à l'autre suivant l'humeur ou ta volonté de changer.

Citation:
Envoyé par phantom_green Voir le message
J'ai fait le test aussi et même si je trouve que le résultat n'est pas déconnant, il est clair que toute part d'objectivité est assez éloignée du test. Je pense qu'on y lit les résultats qu'on a envie de voir.
c'est un auto-test, du coup effectivement c'est plus facile de se voiler la face par rapport à ce qu'il en est réellement.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Sérieusement, 16 profils pour 7 milliards de personnes ?
Ça indique des tendances. 16 profils je trouve que c'est déjà beaucoup. Ça n'indique pas toutes les subtilités des humains, néanmoins ça donne des pistes sur les manières de penser et de réagir. On pourrait dire aussi qu'il y a 2 genres humains (homme/femme), 3 modes de préférences sexuelles (hétéro, homo, bi), 2 bords politiques (gauche / droite), mais c'est vrai que la tendance actuelle tend à atomiser tous ces concepts rétrogrades du coup chacun veut se sentir unique

Tu n'es pas d'accord pour reconnaître l'introversion et l'extraversion ? Certains aiment faire la fête tout le temps avec du monde, d'autre jamais, et d'autres ça dépend de l'humeur. Ça dépend de ces pourcentages d'intro/extraversion.



Citation:
Envoyé par senechat Voir le message
J’ai rien compris à ce truc.

J’ai fait un test, ça m’a donné ENTP. Je me reconnais dans la description mais il y a d’autres points dans d’autres profils dans lesquels je me reconnais également.

Donc si j’ai bien tout fait, comme dit Homer c'est Comme l’astrologie. T’y trouves toujours ton compte.
Les points dans lesquels tu te reconnais sont peut-être justement dans les parties similaires des traits. Par exemple si tu lis le profil ENFP il y aura forcément des choses qui ressembleront à ton profil. À l'inverse, peut-être que le type ISFP sera plus opposé, qu'en penses-tu ? La personnalite “Defenseur” (ISFJ-A / ISFJ-T)

| 16Personalities


Citation:
Envoyé par geek n' chic Voir le message
Bordel dès l'intro il y a un truc qui m' hérisse le poil.


Ca veut putain de dire quoi "renier sa personnalité ????
Que notre personnalité nous est attribué à la naissance par esprit divin ou les lois de la génétique ?
Aucun apprentissage ? aucun changement possible ?
bref, déjà ça commence mal..../.../

Mais j'ai réellement travaillé ces dernières années pour ne plus être comme ça et y suis arrivé.
La génétique doit sans doute jouer dans ce façonnage de la personnalité, tout comme le contact avec les parents. Si bien qu'on se retrouve à l'âge adulte avec un type de personnalité "pour le meilleur et pour le pire". Il est bien entendu possible de réajuster ça au cours de son existence.
Réponse avec citation