Afficher un message
 
Vieux 18/07/2019, 11h42
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
T'es déjà à court d'arguments ?
Où ai-je dit ça ?

Je dis juste qu'il n'y a pas de modèle absolu et que 16 profils ne feront pas tenir 7 milliards d'individus. Par ailleurs, l'homo sapiens étant grégaire, les profils évolueront tout au long d'une vie.
Oh non, tu sais bien que je suis prolixe !

On te proposes ici un modèle pour catégoriser ton profil, afin de savoir un peu comment tu peux fonctionner, et comment d'autres le peuvent aussi. Ca peut améliorer la compréhension et la communication. Par exemple, avec ton profil S, te faut du concret, du factuel. L'ésotérisme ne te plait pas.
Du coup, effectivement les 16 modèles "grossissent les traits" doit y avoir dans la population des gens qui sont 50% sur tous les caractères étudiés. Donc indéfinissable. Pas sur que ce soit ton cas cependant ^^
Oui, on est des être temporels et on évolue. Et on peut mentir, porter "un masque social", etre hyper changeant. Un schizophrène bipolaire qui passe le test a différent moment aura 2 profils c'est certain !
Mais en quoi c'est faux d'avoir un outil qui permet de mieux connaitre la façon dont on fonctionne a l'instant T?

T'as fait le test?
Réponse avec citation