Afficher un message
 
Vieux 18/07/2019, 09h55
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Le truc c'est que quand t'es une personnalité N, tu es plus alerte a déchiffrer les comportement des autres, parce que t'es plus souvent en décalage...

En ce moment mon jeu c'est de le proposer a des potes... Et j'essaie de deviner leurs résultat avant qu'il ne me le communique.
Hier, j'ai hypothéquer ENFP-a, sur une personne qui était ENTP-a.
Déduction, ressenti, empathie. On peut ne pas y croire, cependant l'approche est totalement différente suivant la personnalité. Les gens S que je connais sont beaucoup moins porté sur l'introspection, et je les différencie tout de suite !

Geek, après, il se peut qu'il y ait des différence dans le positionnement et la façon dont tu te perçois?...
Citation:
C'est bien ce qui me semblait. Au final, ça ne me surprendrait pas (j'ai cherché mais sans trouver) que le profil type de celui qui regarde ces profils psychologiques soit biaisé loin du 50-50 dans les 4 critères.
J'ai pas l'impression que les 16 types psy passent le test à part égale.
Au final, au lieu de demander le type psy de la personne, il est peut-être juste plus rapide de demander s'il connaît son type psy ? Vu qu'il me semble y voir une corrélation
Si on prend un échantillon test, c'est global. On ne discrime pas avant en proposant "est ce que vous voulais faire un test de personnalité. Non. On propose de participer a une étude. point.
Essaie de faire le test. Tu serais surement S d'après ton raisonnement... Meme si un NT te conviendrais bien de ce que je perçois de toi !
Allé Oimat! Prend 10 minutes s'il te plait ^^
Réponse avec citation