Afficher un message
 
Vieux 18/07/2019, 09h26
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
N'ai-je pas déjà dit de nombreuses fois sur le fofo que les femmes étaient tout autant un vecteur de sexisme ou de clichés genrés que les hommes ?
Et bien si nous sommes d'accord la dessus, je ne comprends pas pourquoi tu m'as dit ça :

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Par extension, peut-on encore brandir l'argument de la femme éprouvant des difficultés à faire sa place dans un environnement masculin car elle n'a pas été élevée comme un homme, alors que les hommes sont élevés par des femmes ?

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
, je ne suis pas convaincu par ton développement. J'admets sans mal que des mères puissent élever leurs garçons en suivant un modèle dit masculin, mais je me permets de penser que notre génération d'hommes élevés par des femmes fut notablement impactée, sinon la crise de la masculinité ne serait pas un sujet si présent.
Sur la crise de la masculinité, je pense que c’est une crainte plus qu’un véritable constat, certains hommes se sentent menacés par l’émancipation féminine, ça ne veut pas dire que leur crainte est justifiée.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas l'entendre et refuser de dialoguer évidemment, mais dans les faits je ne vois rien qui témoigne de l'affaiblissement de la virilité.
A mon sens, il y a une crise dans la "définition" de la masculinité (aussi de la féminité d'ailleurs) ce qui est effectivement anxiogène (angoisse accrue par un féminisme qui verse parfois dans la misandrie). C'est, à mon humble avis, davantage un problème de rédefinition des "valeurs", comme on peut le constater aussi dans les débats houleux que connait l'occident sur "l'identité" (Beren a fait poindre cette question plus haut, ça me semble pertinent).

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
''histoire est masculine, parce que l'histoire raconte principalement des conquêtes de territoires et de pouvoir ; ce qui a construit nos frontières, nos pays, la naissance de nos civilisations ; ça me semble pertinent.

Quelles sont ces choses que tu prendrais en compte dans l'éducation, hormis le parent ?
Sur l’histoire, certes c’est logique que les hommes soient omniprésents, mais pense aux répercussions sur une petite fille (pour revenir à l'école), comment peut-elle s’identifier ? Quels sont les modèles identitaires que l’histoire lui propose ? Pourquoi les programmes ne mentionnent jamais / ou peu les nombreuses régences en Europe ? Dans la foulée, regarde nos produits culturels (nos mythes, nos contes, notre folklore) - qui participent autant de l’éducation des enfants. Comment reprocher aux filles de se comporter comme des « princesses » quand ce qu’on leur montre c’est des histoires où il suffit d’être jolie (souvent en dormant !) pour conquérir un royaume ?
Réponse avec citation