Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 21h46
Avatar de Hanneman
Hanneman Hanneman est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 21 262
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
Mais pourquoi pensez vous que les femmes ne participent pas activement à la transmission des valeurs genrées, elle le font autant que les hommes, y compris dans l’éducation des enfants ! Toutes les femmes ne sont pas des féministes en puissance. Quand je pense à ma mère, universitaire, mère tardive, soviétique, marxiste, progressiste ça ne l’a pas empêché de refuser de m’inscrire au basket, de ne m’acheter que des poupées et me dire de me méfier des hommes car ils voudraient probablement seulement du sexe

A l’école, regarde nos programmes scolaires, on apprend tout ce que les hommes ont fait, l’histoire est une histoire masculine, évidemment que ça joue dans la perception que les enfants ont de leur sexe, des capacités qui leur sont propre et des attentes qu’on porte à leur endroit.

Les parents sont généralement plus doux et protecteur avec leur fille qu’avec leur garçon, par exemple. Et si on va encore plus loin, notre société de consommation fait un fric monstre sur l’éducation genrée (tu t’es déjà baladé dans un magasin de jouet ?). Il y a un ensemble de choses à prendre en compte quand on parle de l’éducation, pas seulement le fait que ce soit une femme ou non qui s’en charge.
N'ai-je pas déjà dit de nombreuses fois sur le fofo que les femmes étaient tout autant un vecteur de sexisme ou de clichés genrés que les hommes ?

Néanmoins, je ne suis pas convaincu par ton développement. J'admets sans mal que des mères puissent élever leurs garçons en suivant un modèle dit masculin, mais je me permets de penser que notre génération d'hommes élevés par des femmes fut notablement impactée, sinon la crise de la masculinité ne serait pas un sujet si présent.

L'histoire est masculine, parce que l'histoire raconte principalement des conquêtes de territoires et de pouvoir ; ce qui a construit nos frontières, nos pays, la naissance de nos civilisations ; ça me semble pertinent.

Quelles sont ces choses que tu prendrais en compte dans l'éducation, hormis le parent ?

Citation:
Envoyé par Crabe des bois Voir le message
Après le "peu importe", c'est la deuxième fois que tu prends la fuite... ça commence à devenir une habitude.

Sur l'exemple du football, par exemple, tu n'avais même pas compris que je faisais référence à la différence de salaire au sein d'une même équipe : on te paye selon ta valeur estimée. D'où ma comparaison avec le monde du travail.
Oui oui, tu as raison.
Bonne soirée !

Citation:
Envoyé par Ted69 Voir le message
J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je laisse de tels topics ouverts
C'est une question d'ordre moral. Soit tu permets aux gens de s'exprimer et pourquoi pas de s'enrichir des points de vues des autres alors que cela te semble majoritairement nuisible au forum, soit tu les prives de leur besoin d'expression en leur imposant ton autorité pour éviter au forum des cas de débordements.
__________________
HANNEMAN, OU LE MÉCHANT DU FORUM.

LE FÉMINISME EST UNE SUPERCHERIE, UNE POLLUTION INTELLECTUELLE.
#KILLFEMINISM
Réponse avec citation