Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 19h13
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Citation:
Envoyé par Limonade Voir le message
A moins que vous pensiez qu’une petite fille est « biologiquement » programmée pour simuler des tâches ménagères et jouer à la maman, tandis que les garçons seraient biologiquement programmés pour jouer à la guerre ou aux petites voitures (c'est une vraie question hein pas de l'ironie) ?
Je pense que la culture ne fait qu'amplifier nos tendances naturelles. La culture vient bien de quelque part non ? Elle ne tombe pas du ciel... si la culture n'a pas un fondement inné, alors d'où vient-elle ? Si on veut être logique, on est obligé d'avoir un raisonnement de cause à effet.

Il y a trop de comportements partagés parmi toutes les populations humaines pour que cela soit le fait du hasard. Par exemple, quelque soit la culture considérée, les hommes sont systématiquement plus violents que les femmes. Tu vas dans n'importe quel pays au monde, ce fait sera vérifié.

Un autre exemple est l'orientation sexuelle. La population humaine est majoritairement hétérosexuelle et ce n'est évidemment pas le fait du hasard. Les comportements hétérosexuels ont été sélectionnés tout au long de l'histoire humaine. Si ce n'était pas le cas, nous ne serions plus là aujourd'hui.

Non seulement certains faits sont observables dans toutes les cultures humaines, mais c'est également vrai chez beaucoup d'animaux, notamment les mammifères dont les humains font partie. Chez la quasi-totalité des mammifères, les mâles sont systématiquement plus agressifs que les femelles. Ce sont simplement des contraintes évolutives qui façonnent nos comportements et ces dernières sont souvent différentes entre les 2 sexes.

Lien que j'ai déjà donné dans ce fil de discussion : Les jeunes chimpanzes femelles jouent a la poupee

Question : les femmes et les hommes sont physiologiquement différents. Pourquoi s'attendre à des comportements neutres de part et d'autre ?

C'est un truc que je comprendrai jamais... inversement, plus les gens sont génétiquement proches, plus ils se ressemblent sur un ensemble de caractéristiques : voir les jumeaux monozygotes.

Citation:
Je suis pas sûre de comprendre le rapport avec ma phrase citée. Je disais que les femmes, tous comme les hommes, alimentent et véhiculent consciemment ou non les mêmes clichés genrés parce que nous les avons tous pleinement intégrés qu'on le veuille ou non - y compris moi d'une certaine manière en ne voulant pas être avec un homme plus petit que moi par exemple, bien que ça n'ait aucun sens et soit fondamentalement absurde.
Et moi je te réponds que la plus grande influence des femmes est par l'intermédiaire de la sélection sexuelle. Vous sélectionnez toujours les mêmes profils d'hommes (en gros le mâle alpha) qui transmettent ensuite leurs caractéristiques à leur descendance.

Je te signale que c'est ce que les humains pratiquent depuis la nuit des temps avec les animaux domestiques. Ils sélectionnent des caractéristiques spécifiques via la reproduction afin d'obtenir un animal qui correspond à leurs attentes, que ce soit d'un point de vue physique ou comportemental.

Quant à ton goût pour les hommes grands, il n'a rien de culturel. On retrouve la même tendance partout dans le monde.

Citation:
Sur le choix du partenaire, on sélectionne tous (H et F) en priorité celui qui nous attire le plus : or, encore une fois, notre désir est régi par les standards en vigueur : performance et efficacité masculine, beauté (et promesse d’être une bonne mère ?) féminine.
C'est du vent... comme par hasard, tes critères de sélection sont exactement ceux qui assurent la pérennité de l'espèce humaine. Personne n'aime les personnes cadavériques ou malades, car cela mène vers un cul-de-sac.

Dernière modification par Crabe des bois ; 17/07/2019 à 19h19
Réponse avec citation