Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 17h36
Avatar de geek n' chic
geek n' chic geek n' chic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lyon
Messages: 3 539
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
D'où viennent les descriptions que tu as lu et dans lesquelles tu te reconnaissais dans les 2 cas ?
Parce que franchement ça me surprend que tu te reconnaisses dans les 2.
du site Test de personnalite gratuit, descriptions de types, conseils relationnels et de carriere

| 16Personalities

j'ai utilisé le même site qu'a l'époque pour éviter un biais algorithmique (sous réserve que l’algorithme n'est pas changé).

Après je ne dit pas me reconnaitre dans le profil ISTP aujourd'hui.
J'y reconnais par contre ce que je n'aimais pas chez moi a l'époque.

J'étais alors complètement obsédé comme par exemple la botanique, a la manière d'un "ingénieur".
je passais minimum deux heures par jours a me documenter sur les sujets qui m’intéressaient et en était extrêmement fier.
Obnubilé que j'étais par mes passions (et mes problèmes aussi) j'en était parfois a me demander si je n'étais pas dénué d'empathie. Mon manque d’intérêt pour les autres était d'ailleurs une grande honte chez moi.


Après c'était un peu moins d'un an après mon inscription sur ads.
Je sais qu'on le rappelle moins aujourd'hui qu'à l'époque, mais s'inscrire sur ce forum c'est accepter par contrat moral l'obligation de progrès sur ce que l'on veut changer dans sa personne. (sisi c'est inscrit dans la charte du forum, stagner peut être un motif de ban... du moins ça l'était à l'époque)
Alors oui j'ai vraiment taffé pour changer et gagner en intelligence sociale et intelligence émotionnelle.

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
GNC :

Oui, de ISTP à INFP ça fait un gros changement : tu passes d'un profil avec Ti/Se/Ni/Fe à un profil Fi/Ne/Si/Te...
En gros toutes tes fonctions de recueils des sensations et de prise de décision sont inversées et même la montée de la fonction tertiaire survenant entre 20 et 30 ans n'aurait pas pu produire un mistypage pareil.
C'est justement le reproche que tu as balayé du revers de la main en disant "bachus" a tout résumé" qui est en jeu ici.
J'ai été il y a près de 20 ans diagnostiqué comme atteins de trouble schyzo-afféctif (une maladie entre la bipolarité et la schizophrénie). Et si il y a bien une chose que j'ai appris c'est qu'apprendre un diagnostique nous amène a nous conformé a ce dernier... et que c'est une belle connerie.
C'est aussi ce que je reproche au système MBTI: il tend a nous faire croire que nous fonctionnons d'une manière. point barre.
Alors que non, on peut tout a fait changer notre vision du monde, notre manière de fonctionner si l'on s'en donne la peine (et je ne suis pas un surhomme)

Oui, mes fonctions de recueils des sensations et de prise de décisions sont inversées, parce que j'ai travaillé ces deux points et que ça me semblait plus rationnel de ne pas continuer a fonctionner comme je le faisait car ça me mettait dans l'impasse....
Par exemple ma chaine d’esprit critique préférée c'est Mr sam et non hygiène mentale car il est emphatique et ne cherche pas a convaincre par la raison. il est réellement bienveillant et ne crois pas pouvoir changer les gens par un dialogue uniquement rationnel.
D'ailleurs faut vraiment ne pas s'intéresser au gens pour croire cela possible

Je ne crois pas que les profils MBTI soient justes et continue à croire qu'il y a une bonne part d'effet barnum la dedans.
Ce qui est sur c'est que l'algorithme donnait invariablement un réponse il y a 7 ans, et invariablement une autre aujourd'hui, preuve que mes réponses ont changées...


je te fais peut être un retour la dessus demain

Citation:
Envoyé par Lady_Melodia Voir le message
Est ce que tu as tu tes % ?
il y a 7 ans je ne sais pas mais là j'ai refait le test:
82% introverti
58% intuitif
56% sentiments
75% prospection
(bonus 53% assuré)

Dernière modification par geek n' chic ; 17/07/2019 à 21h25
Réponse avec citation