Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 12h52
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Dans la mesure où les femmes sont professionnellement majoritaires dans des secteurs comme l'éducation et la santé et sachant que la garde des enfants est confiée en priorité aux mères, peut-on encore dire que les hommes sont élevés comme des hommes et donc se comportent "comme des hommes" dans les autres sphères de leur vie ?
Par extension, peut-on encore brandir l'argument de la femme éprouvant des difficultés à faire sa place dans un environnement masculin car elle n'a pas été élevée comme un homme, alors que les hommes sont élevés par des femmes ?
Ben, si t'as papa qui bosse toute la journée, de 7h à 22h, et que meme le weekend il retape des baraques, et se pose rarement...même si c'est maman qui passe du temps avec toi, la figure que t'as, la posture "d'homme" c'est papa qui la tien et il te fait clignoter un truc enorme "investi toi et passe ta vie a bosser" meme si c'est juste un ressenti, ca calme.
Ensuite, secteur santé et éducation, majoritairement des femmes oui... institutrice, infirmière, auxiliaire... et c'est LE directeur d'établissement, LE médecinn... (en général hein, comme on l'a dit, ça tend a changer bien entendu) Les femmes aussi tendent a projeter sur un enfant mâle les trait qu'elle voudrait le voir développer... avec une certaine vision de "l'homme". C'est toujours un équilibre entre idéalisation des valeurs a transmettre, et donner les clés pour permettre l'épanouissement dans une société encore imparfaite.

De meme, j'te demanderais : un papa poule, pere célibataire, peut élever sa fille unique comme un p'tit garçon ou au contraire, la transformer en princesse...
D'ailleurs, les filles à papa, les princesse, c'est souvent bien plus le pêre qui leur fait passer ce message que la mêre ^^
Après, j'ai peut etre un biais de perception a ce niveau là Si je me fourvoie royalement tu peux me le dire aussi
Réponse avec citation