Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 12h29
Niico Niico est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 2 727
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
L'excuse du "patriarcat" me fascine...application à géométrie-variable, flexibilité notionnelle exceptionnelle ; point Godwin. L'argument-phare des féministes constitue également le sarcophage de leur idéologie. Mais allons, elles ne sont pas à la contradiction près. Cette position équivaut à inférioriser la femme par conditionnement, déterminisme ; elle qui serait si fragile et vulnérable face à l'influence du ô grand prédateur mâle ; elle qui n'aurait ni le libre-arbitre ni le discernement nécessaires afin de s'émanciper des stéréotypes sociaux de "genre" tendancieux et sexistes. Sans se demander un seul instant si la nature même de la femme ne l'incitait pas ( par-delà le fait social qui souvent ne fait que conforter l'inné ) à perpétuer d'elle-même une situation qu'un bug dans la matrice lui fait dorénavant considérer comme étant une injustice.
Quel savoureux quiproquo !
Ca veut rien dire... t'invoque bien la Doxa à tout bout de champs, et "la loi de la nature" pour appuyer tes propos surannés.

Bien sur qu'il y a des femmes qui se servent du système en place et qui en profitent un maximum. Y'a qu'a voir cette instagrameuse qui vend l'eau de son bain 30 dolard le flacon ridicule.
Est ce que pour autant ça fait progresser l'humanité? ...

De la à dire que Limonade n'a pas le recul et la sagacité pour détruire ton verbiage balbutiant en appuyant sa réthorique sur des études fiables et une démarche scientifique qui viendrait balayer tes errements cognitifs... Je pense qu'en débat d'idée et capacité à convaincre, je miserais tout sur elle et peu sur toi. S'il s'agit de persuader et jouer sur le pathos, elle a beau etre une femme fragile et diaphane, je pense que tes persiflage sauraient allègrement abuser l'esprit des plus démunis.

(on peut tous choisir une jolie plume tu vois )
Réponse avec citation