Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 12h28
Crabe des bois Crabe des bois est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2019
Messages: 61
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanneman Voir le message
Désolé, mais on ne me la fait pas à l'envers.
Non, c'est toi qui veut la faire à l'envers, alors on va reprendre depuis le début sur le "peu importe". J'ai dit que la nature des femmes tend à la passivité et à la soumission = se soumettre à l'ordre dominant (pour reprendre mon expression initiale). Tu me dis que c'est la même chose pour les hommes. Moi je te réponds que ça ne change strictement rien au fait que les femmes se soumettent à l'ordre créé par les hommes, donc peu importe. D'où ma conclusion que quand ce n'est plus vraiment le cas (féminisme outrancier) c'est que les femmes ne respectent plus vraiment les hommes de cette société.

La fil conducteur de ma logique est super simple à comprendre... si tu es passé à côté en pensant que le "peu importe" était une feinte de langage, c'est ton problème et pas le mien.

Citation:
3. Quand tu recrutes, tu sais pas vraiment quelles seront les compétences réelles du candidat.
Premièrement, relis bien ce que j'ai dit : "Je suis d'accord avec l'ensemble de ces points".

Je n'ai remis en cause aucun de tes arguments. J'ai simplement rajouté que la compétitivité des femmes pouvait également jouer un rôle.

Maintenant, sur ce point précis, ce que tu dis est faux. C'est sans doute vrai pour les emplois qui ne demandent pas de qualifications spécifiques, mais plus tu montes dans les échelons, plus tu as une réputation qui te précède. Les employeurs peuvent également se transmettre des informations entre eux.

Citation:
explique-moi où se trouve l'intérêt économique de prendre le risque d'embaucher un homme, supposément plus compétent, donc plus onéreux, alors qu'il peut embaucher une femme pour moins cher et sans prendre le risque de la compétence galvaudée ?
Alors pourquoi ne pas embaucher que des femmes ? Problème de logique, une fois de plus...

Citation:
6. Ton exemple sur les footballeurs est aussi erronné que le reste de ton argumentation. Ton problème, c'est que tu ne cherche pas à analyser, tu cherches à croire.
Moi aussi je trouve football féminin moins divertissant que le football masculin, mais dire que c'est parce qu'elles sont moins bonnes en football qu'elles sont moins bien payées, c'est encore un défaut d'analyse.
T'es au courant que Neymar touche pas le même salaire que disons Di Maria ?

Dernière modification par Crabe des bois ; 17/07/2019 à 12h34
Réponse avec citation