Afficher un message
 
Vieux 17/07/2019, 10h49
Limonade Limonade est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: paris
Messages: 585
Par défaut

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
L'éducation est faite aujourd'hui par les femmes. Il y a des gosses qui arrivent à 13 ans en ayant jamais eu aucune figure paternelle d'autorité, à la maison ou à l'école.
Mais les femmes sont autant responsables que les hommes dans cette affaire, elles reproduisent comme les hommes, les normes que des générations se sont transmises. Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation:
Envoyé par Homer Voir le message
Pour le monde de l'entreprise, en revanche, je ne sais pas si il est géré par des normes masculines. Je dirais plutôt qu'il est géré par l'argent, la cupidité et la couardise. Peut-être que l'homme est plus attiré par le blé... pour s'assurer une meilleure descendance (celle-là je la dédicace à Sobek, Berenn, Marseye etc.)?

Tu diras ça à Limonade. C'est elle qui fait systématiquement dans la logique de celui qui galère le +. Relis plus haut.
Et tu crois que le capitalisme est étranger au patriarcat ? Les valeurs de compétitivité, d'action, d'initiative, de force, ne sont-elles pas les mêmes qui pèsent sur l'identité masculine et sur l'impératif de performance dans nos sociétés néo-libérales ?

Pas besoin de me dire quoique ce soit Homer. Mon engagement fémininiste est pleinement lié à mon engagement anti-capitaliste figure toi... C'est même sur le second aspect que je milite, et non le premier, mais ce sont des luttes intimement liées.
Réponse avec citation